RMC Sport

Juve-Barça: avant le choc, ça se chambre sur Twitter

La Juventus accueille le FC Barcelone ce mercredi pour le choc de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (à 21h sur RMC Sport 2). Et à la veille de cette affiche somptueuse, les deux clubs ont lancé les hostilités en se chambrant gentiment mais sûrement sur Twitter.

Trois ans après leur dernier face-à-face, la Juventus et le Barça se retrouvent enfin, en Ligue des champions bien sûr, mercredi soir. Les deux clubs, placés dans le groupe G et respectivement vainqueur du Dynamo Kiev (2-0 en Ukraine) et de Ferencvaros (5-1 au Camp Nou) lors de la première journée, vont croiser le fer à Turin à 21h (en direct sur RMC Sport 2). Sur Twitter, les community managers du champion d'Italie et du vice-champion d'Espagne ont décidé de lancer le choc avec un peu plus de 24 heures d'avance.

Messi vs Dybala

Le FC Barcelone a dégainé le premier. "Hey la Juve, nous avons hâte de voir le meilleur joueur de tous les temps sur votre terrain, demain soir !", a tweeté le club catalan, avec en prime une vidéo de Lionel Messi inscrivant un but à Gianluigi Buffon lors d'un match de poules de C1 entre les deux équipes (3-0 pour le Barça au Camp Nou, en septembre 2017). Réponse de la Vieille Dame: "On préfère ce génialissime gaucher Argentin", avec la vidéo de l'un des deux buts de Paulo Dybala contre... Barcelone bien sûr, lors d'un quart de finale aller de la C1, le 11 avril 2017 (3-0 à Turin).

Face à la célébration spéciale de Dybala (une main devant la bouche pour former un masque, comme un gladiateur), les Blaugrana ont renchéri: "C'est bien, un masque, c'est important ces temps-ci, mais est-ce que c'est mieux que ceci?", avec une vidéo du but de Neymar lors de la finale de la Ligue des champions 2014-2015 gagnée par le Barça contre la Juve le 6 juin 2015 (3-1). Puis, le FC Barcelone a redit son impatience de joueur au Juventus Stadium, mais a quand même glorifié davantage le Camp Nou.

Les dribbles d'Iniesta opposés à ceux de Del Piero

Réponse des Bianconeri? "Pas mal, mais c'est à la maison que le coeur réside... et vous devez aimer cette ferveur dans ce but!", avec une vidéo du but de Giorgio Chiellini en avril 2017. "On préfère celui-là", a encore rétorqué le Barça, avec le but inscrit par Ivan Rakitic en juin 2015.

Le débat s'est déporté ensuite sur les légendes respectives. "Certains gestes vieillissent comme le bon vin... Qui avez-vous?", a demandé le FC Barcelone, en montrant une belle série de dribbles d'Andrés Iniesta. "Eh bien, nous avons ce millésime légendaire", a répondu la Juve, avec un concentré des plus belles actions d'Alessandro Del Piero. "Deux génies absolus !", a admiré le géant catalan.

Dans cette joute bon enfant entre mastodontes européens, on a sorti le fin du fin du football... Il n'y a plus qu'à espérer que le spectacle de mercredi soit à la hauteur de ces beaux souvenirs historiques. Même si Cristiano Ronaldo, encore à l'isolement après son contrôle positif au Covid-19, risque de manquer ses retrouvailles avec Lionel Messi.

NB