Ligue des champions: corrigé par la Juve, le Barça devra encore faire une remontada au Camp Nou

Paulo Dybala, Giorgio Chiellini et Miralem Pjanic ont donné la leçon au Barça en quarts aller de Ligue des champions (3-0). - -
La ressemblance est troublante. A Turin, le Barça a été corrigé (3-0), presque comme à Paris (4-0). En quarts de finale aller de la Ligue des champions, ce mardi soir, les joueurs de Luis Enrique ont été surclassés par une Juventus parfaitement lancée par un départ canon de son attaquant Paulo Dybala. Auteur d’un doublé express (7e, 22e), l’Argentin a mis en lumière les limites de la défense catalane, entre erreurs de placement et manque d’engagement.
Chiellini imite Di Maria
Comme au Parc, le retour aux vestiaires n’a rien changé. A la façon d’un Angel Di Maria, Giorgio Chiellini a étouffé toute volonté de sursaut catalan en croisant joliment sa tête sur corner (3-0, 55e). Troublante ressemblance.
La défense de Buffon imperméable
Pour s’inviter dans le dernier carré de la compétition, le Barça peut se fier au récent passé. La mission est un peu plus simple que face au PSG car, cette fois, il s’agit de remonter "uniquement" trois buts. Certes. Elle se corse pourtant au moment de regarder les stats de Gianluigi Buffon et de sa défense. En neuf matchs de C1 cette saison, les Turinois n’ont encaissé que deux petits buts. La remontada au Camp Nou, mercredi prochain, n’en serait que plus savoureuse.
A suivre >> Toutes les infos sur la Ligue des champions