RMC Sport

Juve-Barça: Cristiano Ronaldo encore incertain pour le choc

Systématiquement testé positif au coronavirus depuis deux semaines, Cristiano Ronaldo a jusqu'à ce mardi soir pour enfin passer un test négatif, s'il veut jouer mercredi le choc Juventus-Barcelone en Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo va-t-il faire face à Lionel Messi? Voilà la question que se posent tous les amateurs de ballon rond depuis maintenant deux semaines. Alors que la Juventus reçoit mercredi soir le Barça en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 2), la star portugaise n'est toujours pas certaine de pouvoir tenir sa place.

Testé positif au coronavirus le 13 octobre dernier avec la sélection portugaise, CR7 - pourtant asymptomatique - était encore positif au Covid la semaine passée. Et les prochaines heures vont être décisives pour lui.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Un peu d'espoir, mais pas trop d'optimisme non plus

Si la presse espagnole avait un temps évoqué la nécessité d'un test négatif sept jours avant un match de Ligue des champions, Ronaldo a en fait jusqu'à ce mardi soir pour obtenir un résultat négatif à l'examen. Les textes de l'UEFA pour la C1 stipulent en effet que, pour l'équipe qui reçoit, les joueurs doivent être testés "un à deux jours" avant le match.

Selon Tuttosport, les tests menés le week-end dernier avaient encore révélé une faible charge virale chez le quintuple Ballon d'or. Ce qui permet à la Juve de nourrir quelques espoirs, sans trop d'optimisme non plus. Car si CR7 a continué de s'entretenir chez lui, comme il l'a montré sur les réseaux sociaux, il n'a pas pu participer au moindre entraînement collectif depuis deux semaines, et il vient de manquer trois matchs de suite à cause du virus. En cas de test réussi, c'est le rythme qui pourrait lui faire défaut. "S'il est négatif, nous réfléchirons à ce que nous allons faire, a expliqué son coach Andrea Pirlo en conférence de presse. Mais attendons d'abord d'avoir le résultat."

CC avec AFP