Juventus: toujours positif au Covid-19, Ronaldo incertain face au Barça et Messi

Leurs retrouvailles font saliver le monde entier. Le tirage au sort de la Ligue des champions a placé la Juventus de Cristiano Ronaldo dans le même groupe que le Barça de Lionel Messi. Un événement majeur qui excite au plus haut point les amateurs de football. Reste à savoir si les deux stars seront disponibles pour le premier choc entre leurs deux clubs, prévu mercredi prochain à Turin (sur RMC Sport). Sauf problème d’ici-là, Messi devrait être de la partie.
C’est en revanche plus incertain pour Ronaldo. L’attaquant portugais a été testé positif au Covid-19 avec sa sélection la semaine dernière. Après avoir quitté prématurément le rassemblement de la Selecçao, CR7 s’est mis en quarantaine. Pour l’heure, il est toujours positif au coronavirus, même s’il va bien et ne présente aucun symptôme.
Ronaldo devra présenter un test négatif avant le match
Dans ces conditions, la Juventus a envoyé mercredi des documents à l’UEFA pour que son attaquant de 35 ans puisse être aligné face à Barcelone. Avec l’espoir de voir le duo aux onze Ballons d’Or (six pour Messi, cinq pour Ronaldo) s’affronter comme aux plus belles heures de la Liga. Il faudra pour ça que Cristiano présente un test négatif d’ici la rencontre. Condition sine qua none à sa présence sur la pelouse du Juventus stadium.