Juve-Barça: Luis Enrique a revécu "un cauchemar"

Luis Enrique - AFP
Le Barça va devoir remettre ça. Un peu plus d’un mois après avoir renversé le PSG au Camp Nou (6-1), suite à une défaite 4-0 à l’aller, le club catalan est encore contraint à une improbable remontada. Balayés à Turin ce mardi (3-0), les Blaugrana auront encore un retard très important à combler, mercredi prochain. Luis Enrique dresse d’ailleurs un parallèle évident entre l’opposition face au PSG et à la Juve.
« La première période a été la troisième de PSG-Barça, souffle le coach barcelonais. C’est grave, très grave. J’étais triste et je me suis senti impuissant. Aujourd’hui, ça me coûte plus d’être optimiste. Je me sens responsable à 101% de ne pas avoir été en mesure de transmettre aux joueurs ce que je voulais. J’ai eu la sensation de revivre un cauchemar. C’est un sentiment malheureux comme entraîneur, spécialement en première période. »
« Nous pouvons marquer quatre buts à n’importe quelle équipe »
« Pour l'instant, je ne veux pas penser à la remontada, poursuit Luis Enrique. Je ne veux pas en parler parce que, pour l'instant, je suis trop énervé. Demain, nous nous lèverons de nouveau. Si nous récupérons notre niveau, nous pouvons marquer quatre buts à n’importe quelle équipe. » Attention quand même, la Juve ce n’est pas Gijón, ce n’est pas Valladolid…
A lire aussi >> Riolo : "La belle option de la Juve !"