RMC Sport

Juve: "Un développement pour le monde du football", Pirlo favorable à la Super League

Présent en conférence de presse à la veille d'affronter Parme en Serie A, Andrea Pirlo a réitéré sa confiance envers son président, Andrea Agnelli. Pour l'entraîneur de la Juventus, la création de la Super League est un développement pour le monde du football.

On tient l'un des rares acteurs du monde du football à se ranger derrière le projet de Super League. Présent face à la presse à la veille d'affronter Parme en Serie A, Andrea Pirlo n'a pas échappé aux questions sur le projet de Super League, compétition à laquelle la Juventus participe en tant que membre fondateur.

>> La crise de la Super League en direct

L'entraîneur bianconero a estimé que cette nouvelle compétition européenne est "un développement pour le monde du football. Il y a eu beaucoup de changements ces dernières années, la Ligue des champions a changé, la façon de jouer au football a changé, les règles ont changé. C'est une nouveauté, je ne suis pas le mieux placé pour tout détailler."

Il décrit Agnelli comme un "avant-gardiste"

L'ancienne gloire italienne a réitéré sa confiance envers le président de la Juventus, Andrea Agnelli, vivement critiqué ces dernières heures. Pour rappel, il doit occuper le rôle de vice-président dans cette Super League :

Nous savons notre que notre président est en première ligne, l'un des acteurs du projet, mais nous devons penser au présent, la qualification en Ligue des champions. (...) Nous sommes confiants, nous avons un président avant-gardiste. Il vous expliquerait mieux que moi les détails, il est mieux placé pour le faire."

dossier :

La Super League

Luca Demange