RMC Sport

Juventus: Allegri veut aller en finale de Ligue des champions pour Buffon

Gianluigi Buffon en compagnie de Massimiliano Allegri.

Gianluigi Buffon en compagnie de Massimiliano Allegri. - AFP

A l’issue de la brillante qualification de la Juve pour les quarts de finale de Ligue des champions mardi (3-0 contre l’Atlético de Madrid), Massimiliano Allegri a promis un joli cadeau à Gianluigi Buffon, éliminé de la C1 avec le PSG.

C’est un petit échange plein de classe. Après un message de félicitations de Gianluigi Buffon adressé à la Juventus de Turin à l’issue de sa brillante qualification pour les quarts de la Ligue des champions mardi (3-0 contre l’Atlético de Madrid), Massimiliano Allegri lui a offert une jolie réponse.

"Désolé qu’il soit sorti"

"Je dis merci à Gigi, a réagi en conférence de presse le coach turinois, repris par Sky Sport, à l’égard de son ancien gardien emblématique. Il a écrit l’histoire de la Juventus, je suis désolé qu’il soit sorti [de la compétition], mais nous espérons l’emmener avec nous en allant jusqu’à Madrid (où se disputera la finale le 1er juin)."

La C1 manque toujours à Buffon

À la Juve pendant dix-sept saisons, le gardien italien a quitté Turin sans jamais parvenir à soulever la C1. Arrivé cet été au PSG, il a été éliminé dès les huitièmes de finale contre Manchester United (défaite 3-1 après la victoire 2-0 de l’aller) en étant notamment impliqué sur le deuxième but des Red Devils.

Après la brillante qualification de ses anciens partenaires, Buffon avait salué leur exploit. Et leur coach, évidemment. "Félicitations à tous. Une telle aventure est quelque chose d’extraordinaire et d’émouvant. PS: Super M. Allegri!"

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et ne rien rater de la Ligue des champions

Florian Perrier