RMC Sport

Juventus-Atlético: pour Rothen, "le football a gagné"

Battue à l'aller (2-0), la Juve a renversé l'Atlético ce mardi (3-0) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ce qui ravit Jérôme Rothen, qui a commenté le match pour RMC Sport et estime que les Colchoneros n'ont rien montré dans cette rencontre.

Y aurait-il une sorte de justice footballistique, de prime au jeu pour venir récompenser l'initiative? La Juve, qui partait avec deux buts de retard après sa défaite au match aller (2-0), s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions en renversant l'Atlético ce mardi (3-0)

"J'ai vu une équipe fantastique. J'étais sûr que la Juve était capable de le faire. Le football a gagné aujourd'hui parce que l'Atlético n'a rien proposé, insiste Jérôme Rothen, qui a commenté le match pour RMC Sport. A plein de niveaux. On les connaît, on connaît leur style. Mais là, ils ont même refusé et ont été incapables de faire des passes vers l'avant."

"L'Atlético a refusé le jeu"

Les Turinois ont finalement eu la maîtrise de la rencontre pour notre consultant. "Sur le match, il y a zéro tir cadré pour Madrid! Seulement trois ou quatre frappes de loin, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. C'est dire que la meilleure équipe a gagné et j'en suis bien content. Parce que le caractère, l'envie de se surpasser... Cette compétition est fantastique pour ça. Et dans une ambiance comme ça, quel kif!"

"Je trouve que la Juve a une recherche de jeu, de passes courtes, longues, de variété. Après ce match, j'en viens presque à dire tant mieux, ajoute Willy Sagnol. Parce que l'Atlético a refusé le jeu. Pour une fois que c'est l'équipe qui produit qui se qualifie, il faut le signaler." Ce à quoi Christophe Dugarry ajoute que "c'est horrible à voir jouer, cette équipe de l'Atlético". Il ne la reverra pas en C1 cette saison.

>>> Cliquez ici pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

A.Bo