RMC Sport

PSG: Buffon félicite la Juventus, son ancien club, après l'exploit contre l’Atlético

Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon - AFP

Eliminé avec le PSG la semaine dernière par Manchester United, Gianluigi Buiffon a eu une pensée pour la Juventus, le club qu’il a quitté l’été dernier, après l’exploit des Italiens face à l’Atlético de Madrid (3-0), mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

Gianluigi Buffon (41 ans) a eu une pensée émue pour la Juventus après l’exploit réalisé par son ancien club, vainqueur mardi de l’Atlético de Madrid (3-0) en 8e de finale retour de la Ligue des champions après avoir perdu l’aller 2-0. Le gardien a posté un message sur son compte Instagram. "Félicitations à tous!, a-t-il écrit. C’est une entreprise qui ressemble à quelque chose d’extraordinaire et d’émouvant. PS: Super M.Allegri."

Buffon a quitté le club piémontais l’été dernier après y avoir passé 17 ans (2001-18). En fin de contrat, il avait finalement rebondi au PSG avec l’ambition de remporter la compétition, une épreuve qu’il n’a jamais gagnée malgré trois finales disputées et perdues avec la Vielle Dame (2003, 2015, 2017). A Paris, le gardien alterne avec Alphonse Areola dans le but même s’il a disputé les rencontres les plus importantes en Ligue des champions. 

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

La semaine dernière, il a pris part au désastre de l’élimination parisienne en 8e de finale de la compétition. Vainqueurs 2-0 à l’aller sur le terrain de Manchester United, les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés 3-1 au retour au Parc des Princes avec notamment une faute de main de Buffon qui a permis à Romelu Lukaku de redonner l’avantage aux Red Devils. L’ancien joueur de Parme s’est engagé pour une saison plus une en option avec Paris. Il a souvent fait part de sa volonté de lever cette option et d’effectuer une deuxième année au PSG. 

Nicolas Couet