RMC Sport

Juve-Atlético, l'après-match: "Ronaldo a démontré que c'est le numéro 1", pour Matuidi

Cristiano Ronaldo (Juventus)

Cristiano Ronaldo (Juventus) - AFP

Auteur d'un triplé, Cristiano Ronaldo a éliminé quasiment à lui tout seul l'Atlético Madrid, pourtant vainqueur 2-0 à l'aller (3-0 au retour).

[23h51]

Diego Simeone: "Ils ont été meilleurs"

"On n'a pas eu beaucoup d'occasions et eux étaient toujours dangereux sur les côtés. Ce sont eux qui nous ont poussé, il faut les féliciter, ils ont très bien attaqué. Ils ont été meilleurs et ils méritent cette victoire. Nous avons fait beaucoup d'erreurs. Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs du monde et on sait ce qu'il peut faire dans ce genre de matchs."

[23h49]

Massimiliano Allegri: "Beaucoup de lucidité et de sang froid"

"Ce fut une rencontre magnifique, les joueurs ont très bien joué, avec beaucoup de lucidité et de sang froid. C'était difficile de renverser la vapeur. Ronaldo ne peut pas finir sa compétition en n'ayant marqué qu'un seul but et il l'a montré ce soir."

[23h47]

Blaise Matuidi: "On avait à coeur de se racheter"

"On avait vraiment bien préparé ce match, on avait à coeur de se racheter après le match aller et on savait surtout qu'on avait la qualité pour faire quelque chose de grand, insiste le Français sur RMC Sport. C'est un match incroyable. Le chemin continue, on est heureux de cette qualification. Ronaldo? Il a démontré que c'est le numéro 1."

[23h20]

Le résumé vidéo de la victoire de la Juve

[23h16]

Antoine Griezmann se sent "un peu coupable"

"Déçu oui. J’aurais peut-être dû rentrer plus en jeu, toucher plus le ballon comme à l’aller, amener le match à mon rythme… je me sens un peu coupable, admet le Français sur RMC Sport. Ce n’était pas le jour, on a mal choisi. Il faudra revenir, je crois encore en ce club. On fera tout. Il nous a tout manqué aujourd’hui, défensivement et offensivement, on est vraiment passé à travers."

[23h09]

Cristiano Ronaldo: "C’est pour cela que la Juve m’a recruté"

"Il fallait que ce soit une soirée spéciale et ce fut le cas. Pas seulement à cause des buts mais à cause de l’équipe. C’est pour cela que la Juve m’a recruté, j’essaie de faire mon travail. Je suis très heureux, c’est une soirée magique. C’est une équipe très difficile à jouer mais nous sommes aussi une grande équipe. La finale ? On n’y pense pas encore."

>>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici !

C'EST TERMINÉ ! LA JUVENTUS RÉUSSIT SON COME-BACK GRÂCE À UN TRIPLÉ DE RONALDO !

La Juve verra les quarts de finale de la Ligue des Champions, alors que l'Atlético ne jouera pas la finale dans son stade ! Les Colchoneros arrivaient pourtant à Turin avec deux buts d'avance, mais le hat-trick de CR7 (deux têtes magnifiques et un penalty transformé sans trembler) a tout renversé ! Immense soirée de football.

[90'+3]

La Juventus continue de parfaitement gérer comme elle le fait depuis le début du match. L'Atlético n'aura jamais semblé en mesure de marquer et va dire adieu à la finale dans son stade.

[90']

5 minutes de temps additionnel, mais les joueurs de l'Atlético semblent en train de perdre leurs nerfs.

[86'
3-0]

BUT !!!

CR7 n'est pas le genre à trembler. Grosse patate dans le petit filet pour prendre Oblak à contre-pied et faire exploser le Juventus Stadium. Les Bianconeri doivent encore tenir 5 grosses minutes.

[86'
3-0]

RONALDO TRANSFORME LE PENALTY, S'OFFRE UN TRIPLÉ ET QUALIFIE LA JUVE !

[84']

PENALTY POUR LA JUVE ! 

Correa court derrière Bernardeschi, qui s'écroule après avoir peut-être été crocheté. On attend le VAR (Gimenez prend un avertissement après s'être plaint) et le penalty est validé.

[82'
2-0]

MOÏSE KEAN À QUELQUES CENTIMETRES D'ÊTRE LE HÉROS !

Long ballon en profondeur impeccable de Chiellini. Gimenez dévie du bout du crâne, mais envoie la balle encore plus dans la course de Kean qui se présente face au but d'Oblak mais croise un peu trop sa frappe du gauche.

[80']

Mandzukic, qui s'est beaucoup tenu la cuisse ces dernières minutes, cède sa place au jeune Kean.

[77']

Vitolo remplace Arias. Simeone sent peut-être que la Juve ne sait plus trop sur quel pied danser et qu'il est possible de marquer.

[73']

Jaune pour Juanfran, qui laisse traîner la jambe pour empêcher Ronaldo de dribbler. Le latéral a beaucoup souffert sur un côté gauche inhabituel pour lui.

[70']

Morata bouscule Chiellini loin de l'action. L'attaquant espagnol n'est pas rattrapé par le VAR et tout se finit par des sourires et des tapes dans la main.

[67']

Spinazzola, très actif pour sa première en Ligue des Champions et d'ailleurs salué par les tifosi, cède sa place à Dybala. Bernardeschi devrait prendre la place de latéral gauche.

[64'
2-0]

Le premier jaune du match est pour Bernardeschi suite à un geste du bras dans un duel. Pourtant pas la plus grosse faute du match.

[62']

Correa tente sa chance de loin, mais dévisse légèrement sa frappe. L'Atlético aura besoin de ce genre de prise d'initiative.

[59']

EXCLU VIDEO - Le deuxième but de Ronaldo, validé par la GLT

[57'
2-0]

Thomas Lemar, pas vraiment flamboyant ce soir, est remplacé par Angel Correa, qui va prendre place dans le couloir droit et laisse le côté gauche à Koke.

[53']

Les latéraux turiniois sont trop souvent laissés en situation de centres depuis le début de match. Et quand un Cristiano Ronaldo rôde, ça semble suicidaire de la part de l'Atlético.

[48'
2-0]

BUT !!!

Ronaldo est une nouvelle fois létal dans la surface. Parfaitement positionné entre les deux défenseurs centraux, il catapulte le ballon de la tête et force Oblak à une parade monstrueuse. Sauf que la montre de l'arbitre a bippé et que le ballon a donc passé la ligne pour quelques centimètres !

[48'
2-0]

RONALDO MARQUE UN DOUBLÉ ET REMET LA JUVE À ÉGALITÉ !

[46']

Centre de Ronaldo dévié du bout du crâne par Gimenez. On semble reparti sur le même rythme côté Juventus.

[46'
1-0]

C'est reparti pour (au moins) 45 minutes de bonheur !

C'est la pause et la Juventus a déjà refait la moitié de son retard grâce à l'incontournable Cristiano Ronaldo.

Le Portugais a trouvé la faille de la tête et ça fait donc 1-0 pour la Juventus, 1-2 en cumulé. L'Atlético a semblé bien inoffensif en première période, mais un seul but de sa part forcerait les Bianconeri à marquer trois buts de plus. Restez avec nous pour une deuxième mi-temps à suspense.

[45'+2]

Morata passe tout proche d'allumer la clim. Seul dans la surface sur un centre, l'attaquant espagnol n'arrive pas à donner le coup de tête parfait et le ballon passe au dessus de la barre.

[44']

Tête de Chiellini sur corner claquée au-dessus par Oblak.

[43']

Ronaldo s'élève une nouvelle fois au dessus de tout le monde, mais sa tête puissante passe à côté.

[42']

Longue phase de possession autour de la surface italienne pour l'Atlético, qui affiche toutefois surtout sa stérilité offensive et n'arrive pas à créer le danger.

[39']

EXCLU VIDEO - La tête de Ronaldo qui fait douter l'Atlético

[37']

>>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici !

[34']

Bernardeschi se prend encore pour Ronaldo et tente un retourné acrobatique incroyable qui ne trouve hélas pas le cadre.

[32']

Ronaldo laisse un coup franc dangereux, certes placé pour un gaucher, à Bernardeschi. C'est bien travaillé, mais ça passe au-dessus du but d'Oblak.

[27'
1-0]

BUT !!!

Centre impeccable de Bernardeschi depuis la gauche et Ronaldo prouve une fois de plus ses qualités de buteur avec un appel parfait et une puissance incroyable pour placer sa tête alors qu'il est au duel avec Juanfran.

[27'
1-0]

CRISTIANO RONALDO OUVRE LE SCORE DE LA TÊTE !

[24']

Depuis la droite, Griezmann envoie une frappe flottante alors qu'on pensait qu'il allait tenter un centre rentrant. Szczesny repousse difficilement, mais Morata était signalé hors jeu.

[22']

Koke a une situation de frappe devant la surface. L'Atlético arrive un peu mieux à ressortir le ballon après dix premières minutes compliquées.

[18'
0-0]

Énorme tampon (non-sifflé) d'Arias sur Matuidi, une action qui résume bien les dernières minutes où la Juventus est moins dominatrice et où l'Atlético a haussé le ton.

[13']

Il suffisait de demander : première petite action construite par l'Atlético aux abords de la surface adverse. Ça se conclut par une frappe lointaine de Rodrigo repoussée par Matuidi.

[11']

L'Atlético n'arrive pour l'instant absolument pas à aligner deux passes dans le camp adverse.

[8']

L'arbitre réprimande Can, qui discute beaucoup après une faute sifflée contre lui. On devrait revoir ce genre de scènes souvent ce soir.

[6']

Premier appel au VAR qui dure deux minutes. Sur un corner, Oblak relâche le ballon en même temps qu'il est percuté par Ronaldo. Un but est marqué dans la foulée, mais l'arbitre avait sifflé. Tous les Turinois se réunissent autour de l'arbitre, mais le VAR confirme sa décision.

[3']

Deuxième alerte venue de la gauche de l'attaque turinoise. Spinazzola crochète et centre en retrait pour Matuidi, dont la frappe est repoussée par un défenseur espagnol juste devant Oblak.

[2']

Déjà une grosse intensité, évidemment entre ces deux équipes. Le public sent lui aussi que les premières minutes pourraient être décisives, avec beaucoup de bruit sur chaque action.

C'est parti !

[20h59]

>>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici !

[20h57]

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Après celle de la Juventus, place à l'hymne de la Ligue des Champions.

[20h53]

Belle ambiance au Juventus Stadium, avec les drapeaux qui sont de sortie tout autour du terrain pour l'hymne du club et le show son et lumières qui l'accompagne.

[20h48]

L'autre match du soir est Manchester City-Schalke 04. Les Anglais s'étaient imposés 3-2 à l'aller et le retour est évidemment à suivre en live-texte sur RMC Sport.

[20h18]

Pour patienter un peu...

... et avoir 121 raisons d'y croire si vous êtes supporter de la Juventus et 121 raisons d'avoir peur si vous êtes supporter de l'Atlético

[20h10]

Spinazzola va découvrir la Ligue des Champions

L'international italien est en effet titulaire dans une compétition où il n'a encore jamais joué. Ça signifie aussi peut-être des changements tactiques pour faire face aux absences d'Alex Sandro, Barzagli ou Khedira. On ne devrait ansi pas avoir une défense à trois, mais à quatre.

Juventus : Szczesny - Cancelo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola - Can, Pjanic, Matuidi - Bernardeschi, Mandzukic, Ronaldo.
Remplaçants : Perin, Caceres, Dybala, Kean, Rugani, Bentancur, Caviglia.

[19h58]

Diego Simeone compose avec les absences

L'entraîneur de l'Atlético doit faire sans Thomas Partey, Diego Costa (suspendus), Filipe Luis et Lucas Hernandez (blessés). L'équipe est donc celle qui était attendue, avec Juanfran qui bascule à gauche et les deux Français Antoine Griezmann et Thomas Lemar titulaires.

Atlético : Oblak - Arias, Gimenez, Godin, Juanfran - Koke, Rodrigo, Saul, Lemar - Griezmann, Morata.

Remplaçants : Adan, Savic, Montero, Vitolo, Carrio, Kalinic, Correa.

[19h53]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport !

Au match aller, l'Atlético s'était imposé 2-0 et arrive donc à Turin avec un peu d'avance. Mais la Juventus veut croire en sa chance. Et surtout en la capacité de sa star Cristiano Ronaldo à se surpasser dans les matchs à élimination directe. 

>>> La Ligue des champions et la Ligue Europa, c’est en exclusivité sur RMC Sport !!! Pour vous abonner, cliquez ici !