RMC Sport

Juventus-Atlético: Ronaldo va devoir briller pour entretenir sa légende

La Juventus accueille l’Atlético de Madrid, ce mardi, en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport). Après avoir perdu 2-0 en Espagne, les partenaires de Cristiano Ronaldo vont devoir sortir le grand jeu pour accéder aux quarts. L’occasion pour le quintuple Ballon d’or d’embellir sa campagne européenne, jusqu’ici décevante.

C’est un match qui sent le soufre. Et qui pourrait vite devenir électrique. La Juventus attend l’Atlético de Madrid de pied ferme, ce mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport). Après avoir été battue 2-0 au Wanda Metropolitano à l’aller, la Vieille Dame compte bien inverser la tendance et bousculer les Colchoneros dans son jardin.

Pour y parvenir, elle compte évidemment sur Cristiano Ronaldo. Friand de ce genre de défis, le quintuple Ballon d’or a l’occasion d’écrire un nouveau chapitre de sa légende. Et d’embellir une campagne européenne jusqu’ici ratée. A l’aube de ce choc au Juventus Stadium, CR7, exclu à Valence lors de la première journée, n’a inscrit qu’un seul but dans cette Ligue des champions.

Il n’a plus été éliminé en 8es depuis 2010

Certes, il s’agit d’une somptueuse reprise de volée contre Manchester United en phase de poules (1-2), mais l’an passé, au même stade, il en avait marqué onze avec le Real Madrid. Et même douze en 2016. Autant dire que l’attaquant portugais (21 buts et 12 passes en 35 matchs cette saison) sera remonté comme jamais au coup d’envoi. Il n’a plus été sorti si tôt de la C1 depuis 2010 et une élimination contre l’OL de Miralem Pjanic. A lui de briller pour éviter de revivre pareille désillusion.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur