RMC Sport

Juventus: l’UEFA ouvre une enquête contre Ronaldo après son geste obscène contre l’Atlético

Cristiano Ronaldo (Juventus)

Cristiano Ronaldo (Juventus) - AFP

Cristiano Ronaldo est visé par une enquête de l'UEFA pour "conduite inappropriée". Véhément, le Portugais avait montré ses parties génitales au public espagnol, lors de la qualification de la Juventus contre l’Atlético en 8e de finale retour de Ligue des champions.

C’était dans l’air, c’est désormais une certitude. Selon la presse italienne, l’UEFA a finalement décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre de Cristiano Ronaldo ce lundi.

L'UEFA tranchera jeudi

Le Turinois avait montré ses parties génitales aux supporters de l’Atlético de Madrid après son troisième but en 8e de finale retour en Ligue des champions (3-0). Une enquête pour "conduite inappropriée" a donc été ouverte par l'instance. L'Atlético avait également envisagé de déposer une plainte contre le Portugais après son élimination.

A revoir >>> les 124 buts de Ronaldo en Ligue des champions

Diego Simeone avait pour sa part hérité d’une amende de 20.000€ pour avoir réalisé le même geste vers son public à l’issue du match aller (2-0). Il n’avait pas hérité de suspension de banc de touche, aussi parce qu'il s'était excusé publiquement. Le cas de Ronaldo est plus sensible, puisque l’ancien Madrilène avait directement provoqué les supporters colchoneros après son penalty.

Le verdict tombera jeudi. Cristiano Ronaldo risque avant tout une sanction financière puisque la charge "mauvaise conduite" n'a pas été retenue. Mais le règlement laisse entendre qu'il pourrait aussi hériter d'une sanction sportive en Ligue des champions. Autrement dit, d'une suspension de match(s). La Juventus affrontera l’Ajax Amsterdam en quarts de finale de la Ligue des champions (10 avril, en direct sur RMC Sport).

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

PL