RMC Sport

Serie A: sans Ronaldo, la Juve concède sa première défaite face au Genoa

Le Genoa s'offre le scalp de la Juve.

Le Genoa s'offre le scalp de la Juve. - AFP

Inoffensive ou presque pendant l’intégralité de la rencontre, la Juventus Turin s’est logiquement inclinée (2-0) sur la pelouse du Genoa. Sans Cristiano Ronaldo, les récents vainqueurs de l’Atlético de Madrid en Ligue des champions ont subi les coups de semonce de Pandev et Sturaro dans le dernier quart d’heure.

Panne de courant pour la Vieille Dame. Après son exploit retentissant mardi en C1 face à l’Atlético de Madrid (3-0), la Juve n’a pas digéré les efforts consentis. Sur la pelouse du Genoa, les champions d’Italie n’ont jamais existé et se sont inclinés très logiquement (2-0). Un succès construit dans le dernier quart d’heure par Sturaro (72e) - un ancien de la Juve - et Pandev (81e). Deux joueurs lancés en cours de match par Cesare Prandelli, auteur d’un coaching gagnant ce dimanche.

Sans Ronaldo, la Juve pas à la fête concède sa première défaite

CR7, le héros du 8e de finale de la Ligue des champions, n’était pas sur la pelouse, tout comme . Et sans offense aucune pour les éléments offensifs du club turinois, son absence s’est fortement faite ressentir. Si la Juve a logiquement vue l’un de ses buts annulés par le VAR pour cause de hors-jeu, Radu, le portier roumain du Genoa, n’a rien eu à faire.

Les hommes de Massimiliano Allegri, sans envie à l’image du match catastrophique d’Emre Can au milieu de terrain, concèdent leur première défaite de la saison. En cas de victoire contre l’Udinese dans l’après-midi (18 heures), le Napoli peut revenir à 15 points du club turinois.

C.P.