RMC Sport

Juventus-Monaco: Jardim garde "la tête haute" et savoure le parcours de l'ASM

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

A l’issue de l’élimination de son équipe face à la Juventus Turin ce mardi, en demi-finale de Ligue des champions (2-1), l’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, a préféré retenir le beau et long parcours de ses joueurs.

L’aventure aura duré plus de neuf mois. Pour en saisir la teneur, il faut remonter au 27 juillet dernier. En déplacement à Istanbul, contre Fenerbahçe, l’AS Monaco dispute son premier match officiel de la saison. Un troisième tour de qualification de Ligue des champions.

A lire aussi >> Les notes de Monaco contre la Juventus

"Nous avons bien représenté le foot français"

L’obstacle turc passé, l’ASM efface l’adversaire Villarreal et se qualifie pour la phase de groupes. L’histoire est lancée. City et Dortmund en feront partie. La Juve l’a achevée, ce mardi au Juventus Stadium (2-1), en demi-finales de la compétition. Sans aucune amertume pour le coach du club de la Principauté.

"Nous sommes très heureux de cette demi-finale, a salué Jardim au micro de BeIN Sports, après la défaite. Nous gardons la tête haute parce que nous avons bien représenté le foot français. Nous sommes arrivés de Q3 (les barrages) à la demi-finale de Ligue des champions et nous sommes tous très heureux." Et avides de couronner cette saison par un titre en Ligue 1.

A lire aussi >> Un nouveau record de précocité pour Mbappé contre la Juve

Fl.P.