RMC Sport

Juventus-OL: qui est Felix Zwayer, l'arbitre de la rencontre

L'UEFA a désigné Felix Zwayer pour diriger le 8e de finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et l'OL, ce vendredi à huis clos, à l'Allianz Stadium de Turin (21h, sur RMC Sport 1). L'arbitre allemand n'a encore jamais officié lors d'un match des Lyonnais.

Ce sera une grande première pour lui. Jamais Felix Zwayer n'a officié lors d'un match européen de l'OL. L'arbitre allemand va en avoir l'occasion puisqu'il a été désigné par l'UEFA pour diriger le 8e de finale retour entre la Juventus et Lyon, ce vendredi à huis clos, à l'Allianz Stadium de Turin (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Juventus-OL et tous les matchs de la Ligue des champions

Ce sera en revanche la deuxième fois de sa carrière que le natif de Berlin s'occupe d'un match de la Vieille Dame. La première fois, il ne lui a pas vraiment porté chance puisque les partenaires de Cristiano Ronaldo s'étaient inclinés l'année dernière à Madrid face à l'Atlético, en 8e de finale aller de C1 (2-0). 

Son 18e match de Ligue des champions

A 39 ans, Felix Zwayer a tout de même une solide expérience de la Ligue des champions, même s'il n'a jamais géré une rencontre à un stade plus élevé que les 8es de finale. Ce Juve-OL (victoire 1-0 des Gones à l'aller) sera son 18e match dans la compétition, le cinquième de la saison. Depuis l'été dernier, il n'a dirigé que des matchs de poules, dont Real Madrid-Galatasaray (6-0) et Valence-Chelsea (2-2). 

En moyenne, il a distribué environ cinq cartons jaune par match. Aucun rouge direct. Il a également officié lors de 15 matchs de Bundesliga cette saison, dont le choc entre le Bayern Munich et Dortmund en novembre dernier (4-0). 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur