RMC Sport

Juventus-Real: Ronaldo la joue modeste après son chef-d'œuvre

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Auteur de deux buts, dont un retourné sensationnel, Cristiano Ronaldo a été le héros du match entre la Juventus Turin et le Real Madrid (0-3) ce mardi. Mais le Portugais l'a plutôt joué modeste, soulignant la prestation collective.

Pendant quelques secondes, il a laissé éclater sa joie et a même voulu chambrer, comme après son premier but de la soirée. Mais Cristiano Ronaldo s'est vite repris et a apprécié les applaudissements du public de l'Allianz Stadium, qui a tenu à saluer son retourné fantastique. Pas de maillot retiré, pas d'abdos contractés, pas de célébration rageuse et une joie plutôt collective sur le terrain, donc. Une ligne de conduite que le quintuple Ballon d'Or a aussi adopté après la rencontre.

"Je ne m'attendais pas à marquer ce but"

"C'était un grand but, a-t-il d'abord déclaré. Que puis-je dire? Fantastique. Je ne m'attendais pas à marquer ce but. Mais parlons du match. Je pense que ce match était incroyable. Et nous avons marqué trois buts contre la Juve, une grande équipe. Nous avons bien joué et bien sûr je suis heureux d'avoir aidé l'équipe, j'ai marqué deux buts, c'était une grande soirée." Un discours qui va aussi avec ses messages postés sur les réseaux sociaux: "Allez l'équipe!" et "Le travail dur porte ses fruits".

A lire aussi >> Juve-Real: Buffon, LeBron James... ils saluent tous Ronaldo (avec un tweet génial de Crouch)

VIDEO - Rothen : "L'extension de Cristiano Ronaldo est fabuleuse!"

Alexandre Alain Rédacteur