RMC Sport

L’Europe salue Demba Ba et Mourinho… et pense à Zlatan

Demba Ba

Demba Ba - -

Au lendemain de la qualification de Chelsea aux dépens du PSG, la presse européenne est revenue sur ce quart de finale retour de Ligue des champions. José Mourinho, Demba Ba et Zlatan Ibrahimovic sont les protagonistes les plus cités.

L'Angleterre encense Demba Ba

Chelsea est revenu de loin, de très loin après son match retour perdu (3-1) au Parc des Princes. Pour la presse anglaise, les Blues ne doivent ce retournement de situation qu’à leur force de caractère. Mais surtout, les médias d’Outre-Manche n’ont de cesse d’encenser cet attaquant qu’ils n’attendaient pas : Demba Ba. The Guardian et The independent qualifient le joueur de « héros » et ne manquent pas de rappeler que l’attaquant des Blues est un grand supporter du PSG. L’ironie du sort et du sport.

L'Espagne compatit pour Ibrahimovic

Au-delà de la défaite, le journal espagnol Marca compatit pour Zlatan Ibrahimovic, qui a peut-être vu sa dernière chance de gagner la Ligue des champions s’envoler. Après douze saisons à courir après « la coupe aux grandes oreilles », le Suédois pourrait bien ne jamais soulever ce trophée. Pour le quotidien espagnol, la « poursuite du rêve d’Ibra lui a tourné le dos encore une fois, cruellement ».

L'Italie rend hommage à Mourinho

Les médias italiens attribuent la victoire des Blues principalement à leur entraîneur, José Mourinho. C’est le «Chelsea de Mourinho qui a battu le PSG d’Ibra », écrit ainsi le Corriere dello Sport. « José Mourinho célèbre le retour de son Chelsea », publie de son côté la Gazzetta dello Sport. C’est donc avant tout la stratégie et les changements payants du « Special One » qui ont permis la qualification en demi-finale. Une désillusion pour le PSG qui aura subi la « malédiction Ibrahimovic », selon le Corriere dello Sport.

A lire aussi :

>> Chelsea-PSG : Paris arrête de rêver

>> Chelsea-PSG : les notes des Parisiens

>> En vidéo : Zlatan beau perdant avec Mourinho

M.S