L’Europe salue Demba Ba et Mourinho… et pense à Zlatan

Demba Ba - -
L'Angleterre encense Demba Ba
Chelsea est revenu de loin, de très loin après son match retour perdu (3-1) au Parc des Princes. Pour la presse anglaise, les Blues ne doivent ce retournement de situation qu’à leur force de caractère. Mais surtout, les médias d’Outre-Manche n’ont de cesse d’encenser cet attaquant qu’ils n’attendaient pas : Demba Ba. The Guardian et The independent qualifient le joueur de « héros » et ne manquent pas de rappeler que l’attaquant des Blues est un grand supporter du PSG. L’ironie du sort et du sport.
L'Espagne compatit pour Ibrahimovic
Au-delà de la défaite, le journal espagnol Marca compatit pour Zlatan Ibrahimovic, qui a peut-être vu sa dernière chance de gagner la Ligue des champions s’envoler. Après douze saisons à courir après « la coupe aux grandes oreilles », le Suédois pourrait bien ne jamais soulever ce trophée. Pour le quotidien espagnol, la « poursuite du rêve d’Ibra lui a tourné le dos encore une fois, cruellement ».
L'Italie rend hommage à Mourinho
Les médias italiens attribuent la victoire des Blues principalement à leur entraîneur, José Mourinho. C’est le «Chelsea de Mourinho qui a battu le PSG d’Ibra », écrit ainsi le Corriere dello Sport. « José Mourinho célèbre le retour de son Chelsea », publie de son côté la Gazzetta dello Sport. C’est donc avant tout la stratégie et les changements payants du « Special One » qui ont permis la qualification en demi-finale. Une désillusion pour le PSG qui aura subi la « malédiction Ibrahimovic », selon le Corriere dello Sport.
A lire aussi :
>> Chelsea-PSG : Paris arrête de rêver
>> Chelsea-PSG : les notes des Parisiens
>> En vidéo : Zlatan beau perdant avec Mourinho