"L’Italie a sous-estimé Paris, pas l’Inter", la déclaration enflammée de Roberto De Zerbi... pour le PSG

Il avait promis de regarder Netflix le soir de la finale de la finale de la Ligue des champions PSG-Inter Milan (5-0). Impossible pour lui de soutenir l’une des deux équipes. Mais cela n’a pas empêché Roberto De Zerbi de louer l’énorme talent des Parisiens et d’adresser un gros tacle au football italien qui a, selon, lui, pris de haut l’équipe de Luis Enrique.
"Ils ne savaient pas que Dembelé était prêt comme ça, que Doué avait un talent du niveau de Yamal, que Vitinha était peut-être le milieu de terrain le plus fort du monde aujourd'hui"
"L'Italie ne connaissait pas le PSG", a-t-il déclaré dans le podcast ‘Supernova’ du journaliste Alessandro Cattelan. "L'Italie l'a sous-estimé, le foot italien a été présomptueux, pas l'Inter. Ils ne savaient pas qu'ils donnaient le coup d'envoi en touche, ils ne savaient pas que Dembelé était prêt comme ça, ils ne savaient pas que Doué avait un talent du niveau de Yamal, que Vitinha était peut-être le milieu de terrain le plus fort du monde aujourd'hui, que João Neves était formé par le Portugal, ils ne savaient pas de quel pays venait Pacho."
L’ancien technicien de Sassuolo et Brighton a découvert cette équipe parisienne et le championnat français la saison dernière après son arrivée à Marseille à l’été 2024. Il l’a conclue à la deuxième place, très loin du PSG (à 21 points), mais devant Monaco (3e) ou Lille (5e) qui ont aussi réussi de grosses performances en Ligue des champions. Relancé sur le succès parisien en Ligue des champions, De Zerbi reconnaît qu’il ne s’attendait pas à une telle démonstration en finale contre l’Inter Milan.
"Un résultat étrange, car l'Inter est une grande équipe et Inzaghi un grand entraîneur, et il ne peut y avoir cinq buts d'écart", explique-t-il. "Le PSG a dominé Liverpool et bien d'autres équipes. Nous avons terminé deuxièmes derrière eux. En Italie, ils n'ont rien écrit: ils ont même snobé le championnat en pensant que c'était un championnat moyen, ce n'est pas vrai. Lille a atteint les huitièmes de finale, Brest a franchi le tour final avant d'être écrasé par le PSG, Monaco a mal joué contre l'Inter mais a gagné contre Barcelone."