RMC Sport

Dembélé à part, Barcola incertain... le PSG avec une attaque recomposée pour le début de la Coupe du monde des clubs

Ousmane Dembélé remplace Bradley Barcola lors du match PSG-Arsenal  (2-1, Ligue des champions), le 7 mai 2025

Ousmane Dembélé remplace Bradley Barcola lors du match PSG-Arsenal (2-1, Ligue des champions), le 7 mai 2025 - Sandra Ruhaut/ICON Sport

Ousmane Dembélé, touché aux ischio-jambiers, s'est encore entraîné à part jeudi et ne jouera pas contre l'Atlético, dimanche (21h) pour le premier match de la Coupe du monde des clubs. Bradley Barcola est, lui, incertain.

A deux jours de défier l'Atletico de Madrid (dimanche, 21h), tout indique que Luis Enrique devrait être contraint de recomposer une partie de son attaque pour le premier match du PSG à la Coupe du Monde des Clubs. Comme la veille, Ousmane Dembélé a commencé la séance de jeudi, seul en salle avant de trottiner. Victime d'une lésion à l'ischio gauche, il est forfait, au moins pour les deux premières rencontres.

Une douleur au genou pour Barcola

Bradley Barcola a également commencé la dernière séance individuellement. Il est sorti s'entraîner avec deux membres du staff de Luis Enrique et a notamment effectué un travail d'appui, après sa douleur à un genou qui l'avait contraint à quitter les Bleus la semaine dernière. Luis Enrique prendra-t-il le risque de le faire jouer d'entrée contre les Espagnols? A suivre.

Marquinhos, Lucas Beraldo et Willian Pacho, Gianluigi Donnarumma et Kang-In Lee, qui ont rejoint leurs partenaires un peu plus tard, ont aussi participé à la séance. Les Parisiens continuent en tout cas leur préparation depuis leur hôtel à Newport Beach où le coach leur laisse des plages de temps libre pour que les joueurs profitent aussi du cadre et du contexte, au terme d'une saison longue, dense et très réussie.

La délégation parisienne est située à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest du centre de Los Angeles, loin des manifestations parfois violentes contre la politique migratoire de Donald Trump. Les joueurs du PSG disputeront leurs deux premiers matchs de poule - face à l'Atlético dimanche, puis Botafogo le 20 juin (3h) - au Rose Bowl Stadium, à Pasadena, excentré, au Nord-Est de Los Angeles.

Valentin Jamin