RMC Sport

L’OL, deuxième club le plus formateur des grands championnats

Le Centre International d’Etude du Sport (CIES) a dévoilé ce lundi le nouveau classement des clubs ayant formé le plus de joueurs actuellement présents dans les cinq grands championnats ainsi que celui regroupant les 31 championnats de l’élite en Europe. L’Ajax domine le premier, le Real et l’OL le second.

Bonne nouvelle pour les dirigeants et les fans du Real Madrid, le club Merengue est actuellement en tête d’un classement. Le triple champion d’Europe, qui vit un début de saison terrible, est toujours au sommet de la hiérarchie des clubs fournissant le plus de joueurs aux cinq grands championnats.

Comme en témoigne le classement divulgué ce lundi par le Centre International d’Etude du Sport (CIES), le dauphin du Real n’est autre que l’OL. Alors que 36 joueurs formés au Real jouent dans le Big 5 (soit quatre de moins qu’il y a un an), les Lyonnais sont 35 (+4 joueurs).

On retrouve ensuite le Barça (34), l’Athletic Bilbao (26), le PSG, Rennes et Manchester United (24).

L'Ajax, premier pourvoyeur d'Europe

Dans le classement regroupant les 31 ligues européennes, le leader est également toujours le même. L’Ajax, avec 7 joueurs de plus qu’en 2017, recense 77 éléments et devance le Dynamo Kiev et le Partizan Belgrade (69).

Juste derrière le Barça (47), l’Olympique Lyonnais est toujours le premier club français (45), devant le PSG (40) et l’AS Monaco (38).

JBi