RMC Sport

L'OL donne des nouvelles rassurantes de Lopes après son choc face au Barça

Contraint de sortir sur blessure mercredi face au Barça, en huitième de finale retour de la Ligue des champions (5-1), Anthony Lopes va mieux. Dans un communiqué, l'OL indique il n'a pas perdu connaissance après son choc et que son état est "tout à fait rassurant".

Il semblait totalement sonné. Touché dans un duel avec Philippe Coutinho mercredi lors du huitième de finale retour de Ligue des champions perdu par Lyon face au Barça (5-1), Anthony Lopes a été contraint de céder sa place en première période. Dans un communiqué publié jeudi, l’OL a donné des nouvelles rassurantes de son gardien portugais.

"Anthony Lopes a été victime hier d'un choc avec un joueur de Barcelone entraînant une suspicion de commotion cérébrale sans perte de connaissance. Au lendemain du match, son état clinique est tout à fait rassurant", explique Lyon, précisant que "le staff médical du club suit le protocole ‘commotion cérébrale’ qui s'applique dans un tel contexte".

Incertain pour la réception de Montpellier

Après avoir tenu quelques minutes de plus sur la pelouse du Camp Nou, Lopes a finalement été remplacé par Mathieu Gorgelin à la 34e. Il va rencontrer vendredi un médecin neurologue expert, "qui sera seul habilité à se prononcer sur la durée de son indisponibilité éventuelle".

Les Gones pourraient donc être privés de ses services pour la réception de Montpellier, dimanche (14h30), pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. "Il a pris un sacré coup sur la tête, il n'était pas en état de continuer", avait expliqué au micro de RMC Sport Jean-Michel Aulas après la rencontre face au Barça.

RR