RMC Sport

Larqué : « C’est Messi qui va décider s’il joue »

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - -

Lionel Messi, qui sera préservé ce week-end face à Majorque, est incertain pour Barça-PSG, quart de finale retour de la Ligue des champions. Membre de la Dream Team, Jean-Michel Larqué pense que le dernier mot reviendra au quadruple Ballon d’Or.

L’incertitude qui plane autour de Lionel Messi alimentera les discussions jusqu’au quart de finale retour de la Ligue des champions, mercredi, face au PSG. Mais Jean-Michel Larqué n’oublie pas qu’au jeu des absences, c’est actuellement le PSG qui est le plus pénalisé avec la suspension de Blaise Matuidi.

« Il est évident que l’absence de Messi permettrait d’augmenter sérieusement les chances de qualification du PSG. Reste que Paris, qui a fait match nul 2-2, doit faire au moins 3-3 ou gagner. Son absence serait une chance supplémentaire mais elle n’est aujourd’hui qu’hypothétique. Celle qui est certaine, c’est celle de Matuidi. Il a été énorme au match aller, il a été buteur. On voit difficilement qui dans l’effectif du PSG peut le remplacer. Il n’a pas d’équivalent dans l’effectif de Paris. Les Parisiens ont 20-25 % de chances de se qualifier. C’est pas mal face au Barça. »

« Je ne crois pas à l’intox »

Si des informations contradictoires circulent depuis mardi soir quant au cas Messi, les Blaugranas ne mentent pas dans leur communication selon Jean-Michel Larqué. « Je ne crois pas que le Barça fasse de l’intox. On a vu Messi blessé, se tenant la cuisse même s’il a trottiné après. Ce n’était pas un claquage, dans ces cas-là on est foudroyé sur place, on ne bouge plus. Mais de là à jouer avec le risque d’aggraver sa blessure…

J’ai du mal à me faire une idée sur ce cas. Mais c’est Messi qui va décider, il se connaît suffisamment. La précaution voudrait qu’il reste sur le côté mais quelles sont les échéances de Messi en dehors de la Coupe d’Europe ? En Liga, ils sont champions, et ils sont éliminés de la Coupe du Roi. Après ce match, il peut prendre quinze jours de repos. »

A lire aussi :

>> Messi, la tentation du risque

>> Ancelotti : « L’absence de Messi changerait beaucoup de choses »

>> Roura : « La blessure de Messi n’est pas si sérieuse »

Jean-Michel Larqué