Le Bayern humilie encore Arsenal, sur le même score !

- - AFP
Un monde d’écart. Au coup de sifflet de ces 180 minutes d’opposition entre le Bayern Munich et Arsenal, le constat est sans appel. En deux matchs, les Gunners ont encaissé un cinglant 10-2. Une nouvelle fois, l’aventure s’arrête pour eux au stade des huitièmes de finale. Pour la septième saison consécutive. Aucun autre club en Europe n’a autant buté sur cette marche.
Après cette terrible double correction, les Londoniens semblent s’éloigner du très haut niveau européen. Même l’Emirates n’y a rien fait. Jamais pourtant, les Gunners n’avaient pris cinq buts depuis leur déménagement d’Highbury. Ils n’avaient d’ailleurs plus subi une telle défaite à domicile depuis novembre 1998 et un revers 5-0 face à Chelsea en Coupe de la Ligue anglaise.
A lire aussi >> Robben régale, Koscielny se blesse, maudits Gunners… le débrief de Bayern-Arsenal
La double peine pour Koscielny
Pour justifier une telle déroute, Arsène Wenger invoquera sans doute un fait de jeu. 54e minute, Laurent Koscielny pousse Robert Lewandowski dans la surface. L’arbitre siffle penalty et sort un carton jaune pour le Français, qui se transforme dans la foulée en rouge. L’attaquant polonais ne laisse pas passer l’occasion et égalise (55e). Il y a trois semaines, c'était déjà la sortie de Laurent Koscielny (sur blessure) qui avait précipité la chute des Gunners...
Arsenal, auteur d’un premier acte encourageant avec un but de Theo Walcott (20e) et un poteau d’Olivier Giroud (14e), n’existera plus. En moins de vingt minutes, les Gunners encaissent quatre buts (Robben 68e, Costa 77e, Vidal 80e et 85e). Le Bayern file en quarts pour la sixième fois de suite. Un bilan quasi inverse de celui de leur victime du jour.
Revivez le huitièmes entre Naples et le Real Madrid
A voir aussi >> En vidéo, Bayern-Arsenal: la spéciale de Robben