Le Bayern se sort du piège florentin

- - -
La Fiorentina n’a pas fini de ruminer ce but accordé à Miroslav Klose malgré une flagrante position de hors-jeu à Munich, à la dernière minute de leur huitième de finale aller (2-1). Sans cela, les Italiens auraient fêté mardi soir leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Au lieu de quoi, leur victoire 3-2 face au Bayern Munich ne leur a pas suffi, en vertu du nombre de buts inscrit à l’extérieur.
Le club bavarois peut de son côté s’estimer heureux mais a eu le mérite de résister à la tempête dans un stade Artemio-Franchi en fusion. Dès la 28e minute, les locaux se mettaient ainsi en position de qualifié sur un premier but de Vargas, qui profitait d’une frappe lointaine de Marchionni mal repoussée par Butt.
Un peu moins de dix minutes après le retour des vestiaires, Jovetic doublait la mise pour les Toscans (54e). Le plus dur semblait fait mais le Bayern rétablissait l’équilibre sur l’ensemble des deux rencontres grâce à Van Bommel, bien servi par Ribéry (60e). Avant une minute de folie durant laquelle Jovetic réalisait le doublé (64e) mais était refroidi tout de suite par une frappe lumineuse de Robben dans la lucarne de Frey (65e). Le but de la qualification pour Munich qui, avec ce billet pour les quarts de finale, peu envisager plus sereinement de convaincre Franck Ribéry de poursuivre l’aventure en Bavière au-delà de cette saison.