RMC Sport

"Le PSG peut battre n'importe qui!" Les médias internationaux admiratifs de la performance des Parisiens en Ligue des champions

Malgré un scénario étouffant, le PSG a impressionné, surtout par la performance de ses stars, Neymar et Mbappé.

Ce n'était pas le PSG le plus dominateur de la saison, et il lui manquait au coup d'envoi, un bon quart des titulaires habituels (Mbappé, Di Maria, Verratti), et pourtant, le PSG a impressionné les médias étrangers, malgré et même grâce au scénario cruel pour l'Atalanta qui a vu les Parisiens devoir cravacher pour arracher la qualification dans le temps additionnel face à une équipe qui est allé au bout de ses possibilités. La faute à la rentrée de Kylian Mbappé qui a servi de déclencheur, et enlevé un peu de pression à Neymar qui apportait jusque là le poids de la performance parisienne sur ses épaules. "Vous pouvez battre n'importe qui quand vous avez Neymar et Mbappé, a reconnu Rio Ferdinand sur BT Sport. Ce sont deux des meilleurs joueurs du monde."

"Il y a sans doute des équipes plus fortes dans le tournoi, mais pas forcément de meilleure attaque", renchérit le Guardian qui est tout de même un peu surpris par l'imprécision de Neymar, "un homme qui donnait l'impression d'avoir des sabots de bois quand il tirait".

"Neymar à un niveau ballon d'or"

En Espagne, où l'on connaît bien le combat de Javier Tebas contre le PSG, Marca et As soulignent que c'est la première fois de l'ère qatarie que le club parisien arrive en demi-finale de Ligue des champions, indiquant aussi que le jeu du PSG est parfois "angoissant". Marca souligne tout de même que Neymar était à un niveau ballon d'or", de quoi faire plaisir à celui qui n'était même pas dans les sélectionnés de la dernière édition ni dans le XI de l'année. 

La Gazzetta dello Sport souligne en Italie que l'Atalanta sort la tête haute de la compétition. "Merci quand même ", titre Tuttosport. 

dossier :

Neymar

PK