Le VAR introduit dès cette saison en Ligue des champions?

Le VAR en Ligue des champions dès cette saison? - AFP
Longtemps prudente avec le VAR, l’UEFA pourrait finalement être tentée d’accélérer sa mise en application en Ligue des champions. Selon la BBC, la confédération européenne songe à introduire l’assistance-vidéo en Ligue des champions dès cette saison alors que son intronisation est programmée pour l’édition 2019-20. La crainte de grosses erreurs d’arbitrage alors que les matchs de phase finale se profilent en février prochain, et le succès du VAR à la Coupe du monde auraient poussé les responsables à revoir leur position sur le sujet.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Cette information intervient au lendemain d’une grossière erreur d’appréciation de l’arbitre de la rencontre entre Manchester City et le Chakhtior Donetsk (6-0) qui a accordé un penalty aux Anglais alors que Raheem Sterling avait trébuché tout seul. Les joueurs du PSG s'étaient également plaints de décisions arbitrales défavorables à Naples. Soucieuse de mettre au point un système parfait, laissant peu de place à la perte de temps, l’UEFA serait convaincue par la manière dont les arbitres se sont appropriés ce nouvel outil.
Une décision en décembre
Une décision pourrait être annoncée en décembre prochain à l’issue de la prochaine réunion du comité exécutif de l’instance. L’assistance-vidéo pourrait donc entrer en vigueur à partir des huitièmes de finale en février.