RMC Sport

Leipzig-Atlético: deux Français alignés pour Leipzig, Lemar sur le banc

Le RB Leipzig affronte l’Atlético ce jeudi en quart de finale de Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Le club allemand fait confiance à ses espoirs tricolores alors que Diego Simeone laisse Thomas Lemar sur le banc pour ce duel qui permettra de rejoindre le PSG en demi-finale.

Au lendemain de la superbe qualification du PSG contre l'Atalanta (2-1), les protégés de Thomas Tuchel attendent avec impatience le nom de leur adversaire en demi-finale de Ligue des champions. Qui de Leizpig ou de l'Atlético affrontera les Franciliens pour une place en finale? Réponse à la fin de ce quart de finale diffusé sur RMC Sport 1 à partir de 21 heures.

Pour l'occasion, Julian Nagelsmann a choisi de faire confiance à son contingent français. Dayot Upamecano débutera en défense alors que Christopher Nkunku accompagnera Dani Olmo et Yussuf Poulsen en attaque.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8

Lemar remplaçant

Côté madrilène, Diego Simeone a fait confiance à ses soldats. Outre Diego Costa aligné en pointe, le technicien argentin a préféré miser sur Marcos Llorente, héros du match retour contre Liverpool, et Yannick Ferreira Carrasco. Thomas Lemar commencera sur le banc. Un nouveau camouflet pour le champion du monde tricolore, après une saison plus que mitigée en Espagne.

Les compos deux équipes:

Le onze de départ de Leipzig: Gulacsi - Klostermann, Upamecano, Halstenberg - Angelino , Sabitzer, Kampl, Laimer- Poulsen, Olmo, Nkunku.

Le onze de départ de l'Atlético: Oblak - Trippier, Savic, Gimenez, Lodi - Koke, Herrera, Niguez, Carrasco - Llorente, Diego Costa.

JGL