RMC Sport

Leipzig-Tottenham: "Une soirée difficile" pour Lloris, en délicatesse sur deux buts

Hugo Lloris, le gardien de Tottenham, n’a pas réussi à éviter les deux premiers buts de Leipzig ce mardi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, même s’il était sur la trajectoire des frappes de Marcel Sabitzer. Et les Spurs ont été éliminés.

Aucune contestation. Leipzig s’est montré bien supérieur à Tottenham en 8es de finale de la Ligue des champions, que ce soit à l’aller à Londres (1-0) ou au retour devant le public allemand ce mardi (3-0). Et les Spurs, affaiblis par les nombreuses blessures (Harry Kane, Heung-Min Son, Moussa Sissoko…) ont dû se résoudre à quitter prématurément la scène européenne, après avoir atteint la finale la saison dernière.

Une élimination assez logique selon Hugo Lloris, qui n’a pas réussi à repousser les tentatives de Marcel Sabitzer à la Red Bull Arena (10e, 21e), touchant le ballon à chaque fois sans parvenir à l’écarter. "C’était une soirée difficile, admet le gardien français, capitaine de Tottenham. Il faut accepter, l’adversaire était tout simplement plus fort que nous. Dans tous les compartiments du jeu, ils nous ont été supérieurs. Ça avait déjà été un peu le cas à l’aller. Ils l’ont confirmé sur le match retour."

"On manque un peu d’idées sur le terrain"

Pour Hugo Lloris, Tottenham, 8e de Premier League, manque cruellement d’arguments pour faire la différence à ce niveau. "C’est une saison difficile. On s’accroche. On essaye de faire ce qu’on peut mais soit l’adversaire est plus fort, soit on manque de réussite. Ce soir, on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas s’être battu. Ils l’ont fait. On manque un peu d’idées sur le terrain. On a très vite été mené au score. Derrière, nos chances étaient minimes. La solution, c’était de marquer des buts. Mais on aurait pu jouer toute la soirée… On avait déjà du mal à se créer des chances de marquer, des situations de but. C’est dur mais il faut l’accepter. Il faut surtout se tourner très vite vers le prochain match, dimanche. (…) Il faut finir la saison comme on peut, le plus haut possible. On aura le temps de se concentrer sur la saison suivante. Il faut mettre toute l’énergie qui nous reste au service de l’équipe et finir là où on peut."

LP avec LB et LV