RMC Sport

Leipzig: un nouveau pépin physique pour Nkunku, probablement forfait pour affronter Manchester City

placeholder video
De retour à la compétition le week-end dernier après sa blessure au ligament du genou survenue à la Coupe du monde, Christopher Nkunku a ressenti une gêne musculaire à l’entraînement ce mardi. Il sera très probablement forfait pour défier Manchester City mercredi en 8e de finale de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1).

Christopher Nkunku est déjà de retour à l’infirmerie. Alors qu’il avait effectué son grand retour à la compétition le week-end dernier en Bundesliga, trois mois après sa blessure au ligament externe du genou gauche survenue avec l’équipe de France juste avant la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant de Leipzig a ressenti une gêne musculaire ce mardi à l’entraînement.

"Christopher Nkunku n'a pu terminer que certaines parties de la dernière séance d'entraînement. Ses muscles ont réagi pendant la séance. Il est important d'attendre les prochaines 24 heures pour voir comment les problèmes évoluent", a indiqué le club allemand sur Twitter.

Une grosse vingtaine de minutes le week-end dernier en Bundesliga

L’ancien Parisien est donc très probablement forfait pour la réception de Manchester City en 8e de finale aller de Ligue des champions ce mercredi soir (21h sur RMC Sport 1). "Nous ne commencerons certainement pas avec lui demain (mercredi), a confirmé Marco Rose, le coach de Leipzig, en conférence de presse. Nous devrons voir s'il peut être avec nous demain, mais nous ne prendrons aucun risque, nous avons beaucoup plus de matchs cette saison."

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Leipzig-City

Samedi, Nkunku est entré en jeu à la 69e minute lors de la 21e journée de Bundesliga contre Wolfsburg (victoire 3-0). C’était sa première apparition en match depuis le 12 novembre dernier et la 15e journée de championnat contre le Werder Brême.

F.Ga