RMC Sport

Équipe de France: Leipzig donne des précisions sur la blessure de Nkunku, et c'est assez sérieux

Forfait pour la Coupe du monde au Qatar, Christopher Nkunku a passé d'autres examens qui ont révélé une déchirure du ligament externe du genou gauche. Un diagnostic plus grave qu'une entorse.

La saison de Christopher Nkunku pourrait se terminer plus tôt que prévu. Forfait pour la Coupe du monde au Qatar en raison d'une "entorse" selon la première communication de la FFF, le milieu de Leipzig souffre en réalité d'une blessure plus grave, comme annoncé par son club ce samedi.

"Christopher s'est blessé le 15 novembre lors de l'entraînement avec l'équipe de France. Il s'est déchiré le ligament externe du genou gauche. La durée de son indisponibilité reste à déterminer. Il existe différentes possibilités de traitement pour cette blessure", indique le RBL.

>> Suivez l'actualité de l'équipe de France en direct

Des statistiques affolantes depuis dix-huit mois

S'il espérait rapidement revenir à son meilleur niveau, Christopher Nkunku va donc devoir prendre son mal en patience. Le coup est rude pour un joueur apprécié de tous, qui restait sur une saison affolante statistiquement (35 buts, 20 passes décisives en 52 matchs), primé par le titre de meilleur joueur de Bundesliga.

Le début de saison était du même niveau (17 buts, 4 passes décisives en 23 matchs) et tout laissait penser que le natif de Lagny-sur-Marne allait être un élément moteur de cette équipe de France durant ce séjour au Qatar. Une fois son forfait acté pour la compétition, il a été remplacé par Randal Kolo Muani.

AS