RMC Sport

Lemar et Bakayoko décevants, Mbappé étouffé, Dirar au niveau…: les notes de Monaco-Juve

Puni par Gonzalo Higuain, Monaco a été battu par la Juventus Turin (0-2), ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Hormis Nabil Dirar, les Monégasques ont beaucoup peiné dans cette rencontre. Tiémoué Bakaoyoko et Thomas Lemar ont même rendu une mauvaise copie.

Danijel Subasic: 5,5

Match très frustrant pour le Croate. Auteur de plusieurs belles interventions et de sorties aériennes assurées, "Suba" est allé chercher deux fois le ballon au fond de ses filets. A chaque fois sans pouvoir faire grand-chose... 

>> Revivez le match

Nabil Dirar: 6

Comme lors des derniers matchs, c'est le Marocain qui a tenu le couloir droit de la défense monégasque. Plutôt bien, puisque le danger est rarement venu de l'aile gauche turinoise. Propre techniquement, ses centres ont en plus été très dangereux. Un bon match pour un joueur habitué à jouer un cran au-dessus sur le terrain.

Kamil Glik: 3,5

Ultra-motivé, l'ancien joueur du Torino a livré un sacré combat. Comme toujours. Solide dans les duels, notamment aérien, il est toutefois un peu court le premier but et pris dans son dos sur la seconde réalisation de Gonzalo Higuain. Cruel.

Jemerson: 4,5

Comme son compère de la défense centrale monégasque, il a tout donné mais a dû rendre les armes face au froid réalisme de Gonzalo Higuain. Légèrement en retard sur le premier but turinois.

Djibril Sidibé: 3,5

Après presque un mois sans jouer en raison d'une opération de l'appendicite, l'international français a replongé dans le grand bain. Un peu trop vite. Remplaçant au pied levé de Benjamin Mendy, forfait, il a énormément souffert sur un côté gauche qu'il connaît peu. Beaucoup de difficultés à se situer et du déchet dans ses centres. Les deux buts viennent de son côté.

A lire aussi >> Monaco-Juve: fin de série pour l’ASM, qui avait marqué à chaque mi-temps lors des phases finales

Bernardo Silva: 4

Comme lors de ses derniers matchs, le Portugais n'a pas fait parler son génie. Bien pris par Alex Sandro, il a eu du mal à se mettre dans le sens du jeu. Du coup, les offensives monégasques ont été trop prévisibles. Remplacé par Almamy Touré (81e).

Tiémoué Bakayoko: 3

Après une bonne entame, durant laquelle sa puissance a fait la différence au milieu de terrain, Bakayoko, blessé au nez, a baissé le pied. Pire, la responsabilité de "l'homme masqué" est engagée sur les deux buts. En retard au début de l'action sur le premier, il perd le ballon qui amène le second. Remplacé par João Moutinho à la 65e.

Fabinho: 5

Le compère de Bakayoko dans l'entrejeu a rendu une meilleure copie. Devant la défense, le Brésilien a tenu son rang et plutôt bien contenu Dybala. Offensivement en revanche, ses percées balle au pied ont manqué aux Monégasques pour faire sauter le verrou.

Thomas Lemar: 3

Valeur (très) sûre de l'ASM cette saison, le talentueux gaucher s'est cassé les dents sur Daniel Alves. Rarement dangereux, nerveux, il a en plus multiplié les pertes de balle, dont l'une d'elles aurait pu conduire à un but de Marchisio (54e). Remplacé par Valère Germain à la 66e, qui a failli égaliser de la tête en toute fin de match.

A lire aussi >> Monaco-Juve: Le superbe réalisme d'Higuain en vidéo

Radamel Falcao: 5,5

Face au trio Barzagli-Bonucci-Chiellini, le capitaine de l'ASM s'est énormément battu. En jambes, il a pris plusieurs fois le meilleur dans les duels aériens et a failli marquer de la tête (19e). Très bon également dos au but. Une belle occasion manquée face à Buffon (47e)

Kylian Mbappé: 5

Lors des vingt premières minutes, le jeune crack monégasque a mis au supplice la défense italienne. Sans un grand Buffon, auteur de deux beaux arrêts (12e, 16e), l'international français aurait même mis l'ASM sur les bons rails. Il a ensuite baissé de rythme et a été bien muselé par l'arrière-garde italienne.

Alexandre Alain Rédacteur