RMC Sport

Lens-Arsenal: "La Farmers League a encore frappé", les Gunners moqués sur les réseaux sociaux

placeholder video
Lens s’est offert le scalp d’Arsenal ce mardi soir à l’occasion de la 2e journée de Ligue des champions (2-1). Cette victoire retentissante a largement inspiré les réseaux sociaux, dont les utilisateurs n’ont pas manqué l’occasion de souligner la suprématie de la "Farmers League".

Les réseaux sociaux sont réactifs et sans pitié. Deux vérités une nouvelle fois vérifiées ce mardi soir à l’issue de la victoire lensoise face à Arsenal. Alors que les Sang et Or ont renversé les Gunners à Bollaert à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions (2-1), le club anglais a immédiatement fait l’objet de nombreuses railleries sur la Toile.

>> Revivez Lens-Arsenal (2-1)
>> Le meilleur de la Ligue des champions sur RMC Sport

Sur X (anciennement Twitter), deux mots étaient sur les lèvres de tous les utilisateurs: "Farmers League" ("Championnat des Fermiers"). Cette expression, utilisée par les Anglo-saxons pour moquer le niveau de jeu de la Ligue 1, a notamment été reprise en masse sous la publication d’Arsenal annonçant la défaite des Gunners face aux Lensois.

Le compte anglais de la Ligue 1 s'y met

La version anglaise du compte X officiel de la Ligue 1 y est même allé de son petit chambrage: "Farmers League strikes again" ("La Ligue des Fermiers a encore frappé"), s’est amusé le compte "Ligue 1 English".

Arsenal, vice-champion d’Angleterre en titre et invaincu toutes compétitions confondues avant ce mardi soir, aurait-il pris la rencontre face à l’actuel 15e de Ligue 1 à la légère? "J’ai vu ce qu’ils avaient fait la saison dernière, ils jouent remarquablement bien, a balayé Mikel Arteta, le coach des Gunners, au micro de Canal+. Ils ont un super coach, de supers joueurs. On savait que ça allait être un match difficile." Pas sûr que celà suffise à calmer les internautes les plus moqueurs.

F.Ga