Lens-Arsenal: "La Farmers League a encore frappé", les Gunners moqués sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont réactifs et sans pitié. Deux vérités une nouvelle fois vérifiées ce mardi soir à l’issue de la victoire lensoise face à Arsenal. Alors que les Sang et Or ont renversé les Gunners à Bollaert à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions (2-1), le club anglais a immédiatement fait l’objet de nombreuses railleries sur la Toile.
>> Revivez Lens-Arsenal (2-1)
>> Le meilleur de la Ligue des champions sur RMC Sport
Sur X (anciennement Twitter), deux mots étaient sur les lèvres de tous les utilisateurs: "Farmers League" ("Championnat des Fermiers"). Cette expression, utilisée par les Anglo-saxons pour moquer le niveau de jeu de la Ligue 1, a notamment été reprise en masse sous la publication d’Arsenal annonçant la défaite des Gunners face aux Lensois.
Le compte anglais de la Ligue 1 s'y met
La version anglaise du compte X officiel de la Ligue 1 y est même allé de son petit chambrage: "Farmers League strikes again" ("La Ligue des Fermiers a encore frappé"), s’est amusé le compte "Ligue 1 English".
Arsenal, vice-champion d’Angleterre en titre et invaincu toutes compétitions confondues avant ce mardi soir, aurait-il pris la rencontre face à l’actuel 15e de Ligue 1 à la légère? "J’ai vu ce qu’ils avaient fait la saison dernière, ils jouent remarquablement bien, a balayé Mikel Arteta, le coach des Gunners, au micro de Canal+. Ils ont un super coach, de supers joueurs. On savait que ça allait être un match difficile." Pas sûr que celà suffise à calmer les internautes les plus moqueurs.