RMC Sport

Lens-Séville: une panenka, un coup sur Samba et un gros chambrage... Sergio Ramos a fait du Sergio Ramos

placeholder video
Sergio Ramos s'est encore illustré pour son comportement à la limite du fair-play ce mardi lors du match entre Lens et Séville en Ligue des champions (2-1). Après avoir égalisé d'une panenka sur penalty, le défenseur espagnol a chambré les Sang et Or au moment de célébrer.

Habitué des moments bouillants en Ligue des champions, Sergio Ramos a encore fait parler de lui ce mardi lors du duel entre Lens et Séville à Bollaert. Obligés de l'emporter pour être reversés en Ligue Europa, les Andalous ont égalisé sur un penalty obtenu par Youssef En-Nesyri.

>> Lens-Séville en direct

Quelques minutes après celui transformé par Przemyslaw Frankowski pour l'ouverture du score de Lens, Sergio Ramos s'est chargé de remettre son équipe à hauteur. L'ancien joueur du Real Madrid et du PSG a d'abord vu son tir être stoppé par Brice Samba pour le plus grand bonheur des fans présents en tribunes. Mais le gardien tricolore parti un peu trop tôt, le capitaine sévillan a bénéficié d'une deuxième chance.

Ramos averti sur l'action

Cette fois, Sergio Ramos a choisi de signer une Panenka qui a fini juste sous la barre de Brice Samba (1-1, 79e). Au moment de se précipiter pour célébrer en renvoyant une mine dans les filets, Sergio Ramos a mis son doigt sur la bouche pour chambrer les supporteurs des Sang et Or.

Au passage, le champion du monde 2010 a mis une petite semelle à Brice Samba qui s'apprêtait à prendre le ballon dans les mains. Averti pour son geste, Sergio Ramos a d'abord brièvement contesté puis a recommencé à chambrer les fans lensois. D'un doigt sur la bouche pour leur dire chut et enfin en mettant sa main près de l'oreille comme pour leur dire qu'il n'entendait plus rien dans l'enceinte.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport