Les frayeurs du Celtic, l'Olympiakos accroché... Ce qu'il faut retenir de ce 3e tour préliminaire aller

- - -
Les frayeurs du Celtic
A Astana, le Celtic (1-1) a été sauvé d'une nouvelle désillusion (après Gilbraltar au tour précédent) par Leigh Griffiths, qui a répondu à l'ouverture du score pour Astana de Yuri Logvinenko, et par... la barre transversale et le poteau (deux fois).
A lire ici >> Emenike, Falcao, Jemerson... Les tops et les flops de Fenerbahçe - Monaco
A lire ici >> le Celtic battu par des amateurs de Gibraltar
L’Olympiakos tombe sur un os
Au Pirée, le multiple champion de Grèce, l'Olympiakos, n'a jamais réussi à tromper la défense bien regroupée des Israéliens d'Hapoël Beer-Sheva (0-0) au cours d'un match assez viril (six cartons jaunes).
L’option du Legia
Sur la pelouse des Slovaques de Trencin, le Legia Varsovie a souffert (15 tirs concédés, dont 8 cadrés), mais s’est montré réaliste sur le seul but du match inscrit par Nikolic (69e). Un mini hold-up des Polonais.
Suspense à tous les étages
Pour chacune des six confrontations de la soirée, tout reste possible au retour. Le Legia Varsovie a pris la plus grosse option suite à son succès (0-1) à Trencin. En concédant un but face à Nicosie sur sa pelouse, Rosenborg n’échappera pas à un retour brûlant à Chypre. En Roumanie, Copenhague a su revenir sur la pelouse d’Astra par Delaney (64e) après l’ouverture du score précoce de Filipe Texeira.
Les résultats :
Astana (KAZ) - Celtic Glasgow (SCO) 1-1
Rosenborg (NOR) - APOEL (CYP) 2-1
FC Astra (ROM) - Copenhague (DEN) 1-1
Trencin (SVK) - Legia Varsovie (POL) 0-1
Fenerbahçe (TUR) - Monaco (FRA) 2-1
Olympiakos (GRE) - Hapoël Beer-Sheva (ISR) 0-0