Ligue des champions: 2010, quand l'OL éliminait Ronaldo en huitième de finale

C’était en 2010. Dix ans. Presque une éternité. L’OL, en deux temps, éliminait le Real Madrid d’un certain Cristiano Ronaldo (1-0 à l’aller à Gerland, 1-1 au retour à Santigao-Bernabeu) en huitième de finale de la Ligue des champions. Le même joueur que le club rhodanien retrouvera ce vendredi soir (21h sur RMC Sport). Toujours en Ligue des champions, toujours en huitième de finale de C1.
Lors du match aller au Parc OL, en mars dernier, les Lyonnais s’étaient imposés 1-0 (but de Lucas Tousart)... comme il y a dix ans. Trois visages seront encore présents ce vendredi à Turin. Plus personne sous le maillot lyonnais, mais trois sous celui de la Vieille Dame.
Ronaldo a changé de maillot, Higuain aussi
Le premier s’appelle donc Cristiano Ronaldo et il avait été buteur au retour, lançant parfaitement l’opération qualification du Real. Mais l’OL égalisera à l’approche du dernier quart d’heure (75e), sur une frappe de… Miralem Pjanic, qui pourrait être aligné par Maurizio Sarri ce vendredi dans les rangs turinois. Le dernier joueur à retrouver les Lyonnais dix ans après est l’attaquant argentin Gonzalo Higuain. Il avait été titularisé lors des deux rencontres.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater Juve-OL en Ligue des champions
Tout ça pour dire quoi? Que les Lyonnais ont déjà appliqué la recette pour éliminer Gonzalo Higuain et surtout Cristiano Ronaldo en huitième de finale, après s’être imposés 1-0 lors d'un match aller à domicile. Bis repetita ce vendredi?