Ligue des champions : 7-0 et 5-0, le Barça et le Bayern sur un nuage !

Lionel Messi / Neymar - AFP
S’il veut atteindre le dernier carré de la Ligue des champions cette saison, le PSG d’Unai Emery serait bien inspiré de visionner les matchs de ses principaux concurrents. A commencer par le FC Barcelone, qui a rapidement fait oublier son faux-pas face à Alavès ce week-end en Liga au Camp Nou (0-1), en menant face au Celtic Glasgow dès la 3e minute de jeu. Mais contrairement aux Parisiens, les coéquipiers de Lionel Messi, triple buteur ce mardi soir, ont tué le match en seconde période pour l’emporter sur un score sans appel, 7-0.
A lire aussi >> PSG-Arsenal, les notes : le show Ospina, Cavani en détresse, Verratti en démo
L’Atletico et Naples à la fête hors de leurs bases
De son côté, le Bayern Munich de Carlo Ancelotti a surfé sur sa forme époustouflante en Bundesliga. Après avoir ainsi marqué huit buts en deux sorties en championnat, les Bavarois en ont passé cinq au « bizut » de la soirée, le FK Rostov, vice-champion de Russie. Robert Lewandowski, auteur de quatre buts déjà en Bundesliga, a encore marqué. Dans ce même groupe D, l’Atlético Madrid est allé s’imposer au PSV Eindhoven grâce à Saul Niguez (1-0). Pour le reste, le FC Bâle a concédé le match nul (1-1) face à Ludogorets dans le groupe du PSG.
A lire aussi >> Riolo : "Le PSG est toujours en chantier…"
Benfica s’est fait rejoindre dans les derniers instants par le Besiktas à cause d’un de ses joueurs, prêté au club turc, le Brésilien Talisca (93e), auteur d’un magnifique coup franc (1-1). Victoire enfin de Naples dans cette même poule, grâce à un doublé de la recrue polonaise Milik face au Dynamo Kiev (2-1). Seulement deux victoires sur 21 rencontres face à des clubs italiens en coupe d’Europe pour le club ukrainien.
A lire aussi >> Ligue des champions : Manchester City - Borussia Mönchengladbach reporté
Les résultats du soir :
Paris Saint-Germain 1-1 Arsenal
FC Bâle 1-1 Ludogorets Razgrad
Dynamo Kiev 1-2 Naples
Benfica Lisbonne 1-1 Besiktas
FC Barcelone 7-0 Celtic Glasgow
Manchester City - Mönchengladbach : reporté
Bayern Munich 5-0 FK Rostov
PSV Eindhoven 0-1 Atlético Madrid