RMC Sport

Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport): le Benfica et l'Ajax en barrages, le Celtic à la trappe

placeholder video
Le Benfica s’est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions en arrachant le match nul sur le terrain du Fernerbahce de Mathieu Valbuena (1-1). Idem pour l'Ajx, large vainqueur du Standard Liège (3-0). Le Celtic, présent en phase de poule la saison dernière, s’arrête plus tôt cette année en tombant sur le terrain de l’AEK Athènes.

Le choc du troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport) a tourné à l’avantage de Benfica. Vainqueurs au match aller (1-0), les Portugais ont arraché le match nul sur le terrain du Fernerbahce (1-1), ce mardi. Les anciens Marseillais Mathieu Valbuena et André Ayew étaient tous les deux titulaires mais n’ont pas réussi à infléchir le sort du match. Les Lisboètes filent en barrage dont les matchs aller auront lieu les 21 et 22 août et les retours les 28 et 29 août. Ils affronteront les Grecs du PAOK Salonique, tombeurs du Spartak Moscou. 

L’AEK fait tomber le Celtic et affrontera Videoton

Dans l’autre grosse affiche de la soirée, l’AEK Athènes a signé un joli coup en sortant le Celtic Glasgow (2-1, 1-1 à l’aller), qui ne disputera pas les phases de poule comme la saison dernière. Les coéquipiers de Moussa Dembélé, entré en cours de jeu, ont tenté le tout pour le tout après avoir été menés 2-0 après 50 minutes de jeu. En vain.

Les Grecs défieront les surprenants Hongrois de Vidi (également appelé Videoton, les club tombeur de Bordeaux la saison dernière en Ligue Europa) en barrage. Les coéquipiers de Loïc Nego, buteur au match aller (1-1), ont su conserver leur avantage du but inscrit à l’extérieur au retour (0-0). 

Le BATE Borisov a également décroché son billet pour le tour suivant aux dépens de Qarabag (2-1 sur l’ensemble des deux matchs) et affrontera le PSV Eindhoven pour une place en phase de poule. Le Dynamo Kiev, vainqueur du Slavia Prague (3-1), défiera l’Ajax Amsterdam. Les Néerlandais, qui avaient décroché le match nul sur le terrain du Standard Liège au match aller (2-2), ont largement écarté les Belges (3-0), ce mardi. Le Dinamo Zagreb, tombeur d’Astana, sera confronté aux Suisses des Young Boys de Berne.

Le Red Bull Salzbourg, tombé contre l'OM en demi-finale de Ligue Europa la saison dernière, a validé son billet pour le barrage. 

Les affiches des barrages : 

Voie des Champions

Étoile rouge de Belgrade - Red Bull Salzbourg
BATE Borisov - PSV Eindhoven
Young Boys - Dinamo Zagreb
Videoton - AEK Athènes

Voie de la Ligue

Benfica - PAOK Salonique
Ajax Amsterdam - Dynamo Kiev

NC