RMC Sport

OL-Barcelone: comment obtenir sa place pour l’affiche de Ligue des champions

L’Olympique Lyonnais recevra le FC Barcelone le mardi 19 février au Groupama Stadium en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Une affiche prestigieuse, pour laquelle il ne sera pas évident d’obtenir une place. Mode d’emploi.

Sitôt le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions effectué, la question s’est posée: comment obtenir son sésame pour assister au match aller OL-Barcelone, le 19 février prochain au Groupama Stadium? Eh bien, sachez-le: il y aura des déçus.

Alors que l’OL s’attend sans surprise à remplir son antre pour cette alléchante rencontre, le club a expliqué sur son site officiel le processus de mise en vente des billets. Un processus en trois étapes.

Priorité aux fidèles

  • Les prioritaires, d’abord, seront les déçus d’octobre. Suite au huis-clos infligé par l’UEFA pour OL-Chakhtior (2-2), Lyon avait proposé une compensation à ses supporters ayant acheté le pack trois matchs pour la phase de groupe: ces derniers pouvaient choisir le remboursement du billet, ou une invitation pour un éventuel huitième en février. Leur équipe qualifiée, les fans ayant opté pour la deuxième option ont donc la possibilité de retirer leur invitation jusqu’au 20 décembre, c’est-à-dire jeudi, via un code reçu par mail. Sans débourser un euro de plus.
  • A partir du vendredi 21 décembre, et jusqu’au 10 janvier, ce sera au tour des abonnés de réserver leurs places. Eux pourront acheter en ligne un billet à tarif avantageux, ainsi que deux places supplémentaires à plein tarif.
  • La troisième période, à partir du 17 janvier, concernera enfin les membres du programme de fidélité MyOL, qui auront la possibilité d’acheter, toujours en ligne, jusqu’à trois places à plein tarif avant écoulement des stocks.

Vous l’aurez compris, le grand public n’aura donc pas accès à la vente. Pour voir Lionel Messi à l’œuvre, mieux vaut connaître un habitué du Parc OL. Ou bien s'abonner à RMC Sport, diffuseur exclusif de la rencontre.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Ligue des champions.

RMC Sport