RMC Sport

Ligue des champions: Aouar dans le onze des révélations de l’UEFA

La rédaction du site UEFA.com a désigné onze joueurs de 24 ans ou moins qui ont crevé l’écran pendant la phase de poules de la Ligue des champions. Le seul Français est un joueur de l’OL: Houssem Aouar.

L’enjeu est-il si important pour que l’UEFA prenne de telles précautions de langage à l’heure de dévoiler le onze des révélations de la Ligue des champions ? La composition résulte du vote des journalistes de UEFA.com, mais elle "ne porte par le sceau officiel de l’UEFA", indique le site officiel. Qu’importe.

Sans surprise, on y trouve le jeune Houssem Aouar (20 ans), excellent avec l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions. La finesse de son jeu lui vaut d’ailleurs d’être présenté comme "le nouveau Iniesta". Cela tombe bien, car le Français partage l’affiche avec un joueur dont Xavi a dit le plus grand bien: Arthur (22 ans), le milieu du Barça.

Jadon Sancho, le plus jeune

Révélation de ce début de saison, capable d'évoluer aux trois postes du milieu, Frenkie De Jong (21 ans) a réalisé une percée aux yeux des clubs du monde entier, à l’instar de son compatriote et coéquipier à l’Ajax Amasterdam, Matthijs de Ligt (19 ans).

Les deux figurent logiquement dans le onze. Aucune autre équipe ne place deux joueurs dans cette équipe, complétée en attaque par Cengiz Ünder (21 ans), lequel s’était déjà mis en évidence lors de la précédente campagne de la Roma, achevée dans le dernier carré, au stade des demi-finales.

>> Cliquez pour vous abonner à la Ligue des champions

Il est accompagné par Jadon Sancho (18 ans), le plus jeune, et Hirving Lozano (23 ans). Le Mexicain a su capitaliser sur une excellente Coupe du monde pour aider son équipe contre Tottenham et l’Inter. Mais contrairement à Houssem Aouar, il ne verra pas les huitièmes de la Ligue des champions.

Le onze des révélations selon l'UEFA

Gardien: Odisseas Vlachodimos (24 ans, Benfica)
Défenseur: Milan Škriniar (23 ans, Inter Milan)
Défenseur: Matthijs de Ligt (19 ans, Ajax)
Défenseur: Andy Robertson (24 ans, Liverpool)
Milieu: Frenkie De Jong (21 ans, Ajax)
Milieu: Houssem Aouar (20 ans, Lyon)
Milieu: Arthur (22 ans, Barcelone)
Milieu: Nikola Vlašić (21 ans, CSKA)
Attaquant: Cengiz Ünder (21 ans, Roma)
Attaquant: Hirving Lozano (23 ans, PSV)
Attaquant: Jadon Sancho (18 ans, Dortmund)

RMC Sport