RMC Sport

Ligue des champions: Barça-Kiev va bien se jouer

Menacée en raison des très nombreux cas de coronavirus dans l'effectif ukrainien, la rencontre entre le Barça et le Dinamo Kiev devrait bien avoir lieu, ce mercredi en ligue des champions (21h, sur RMC Sport).

Les quotidiens catalans, Mundo Deportivo et Sport, sont affirmatifs: la rencontre entre le FC Barcelone et le Dinamo Kiev va bien avoir lieu, ce mercredi lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Le match était menacé en raison des très nombreux cas de coronavirus dans les rangs ukrainiens.

Le Dinamo a rejoint la Catalogne avec seulement treize joueurs négatifs, minimum requis par l'UEFA, dont un gardien, pour la tenue d'un match en Coupe d'Europe. Un nouveau cas positif aurait ainsi engendré le report de la rencontre. Selon la presse catalane, les nouveaux tests PCR réalisés mardi se sont tous révélés négatifs dans les rangs des adversaires. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et Barça-Kiev

Les coéquipiers de Lionel Messi défieront donc une équipe très amoindrie pour tenter de poursuivre leur sans-faute après leurs victoires contre Ferencvaros (5-1), puis sur le terrain de la Juventus (0-2) la semaine dernière. Six joueurs de la réserve de Kiev ont été appelés en renfort.

"Je sais que le Dinamo a des problèmes à cause de Covid, a confié Ronald Koeman, entraîneur du Barça, mardi. Les tests ont été effectués ce (mardi) matin et nous devons attendre les résultats cet après-midi, mais j'espère que nous pourrons jouer. Nous sommes tous influencés par le Covid dans nos vies. La situation au Dinamo peut les affecter, mais nous savons également que le Chakthior avait été touché et ils ont battu Madrid."

NC