Ligue des champions: ces joueurs qui ne finiront pas la compétition avec leur club

C’est clairement le grand perdant du gratin européen dans ce domaine. Le PSG va reprendre la Ligue des champions avec un effectif réduit par rapport au printemps dernier. Entre la folle soirée face à Dortmund au Parc des Princes, en 8e de finale retour (2-0, le 11 mars), et le quart de finale face à l’Atalanta Bergame, le 12 août à Lisbonne (sur RMC Sport), plusieurs joueurs ont quitté Paris. Et pas des moindres.
Malgré un rôle à jouer et l’amour d’une partie des supporters, Edinson Cavani a refusé de prolonger son contrat afin de boucler l’exercice en cours. Le Matador est libre de signer avec l’équipe de son choix. Thomas Meunier s’est engagé avec Dortmund, Tanguy Kouassi a rejoint le Bayern Munich et Adil Aouchiche est parti à Saint-Etienne. Des pertes conséquentes pour la formation de Thomas Tuchel.
L’OL a vu partir Tousart
Aucune autre équipe encore en lice en C1 n’a connu une telle entaille dans son effectif. L’OL a tout de même vu la fin du prêt de Lucas Tousart par le Hertha Berlin, Manchester City a perdu son gardien remplaçant Claudio Bravo (en fin de contrat) et l’Atlético de Madrid a vu le prêt de Yannick Carrasco par le Dalian Pro arriver à son terme. Un moindre mal par rapport aux soucis parisiens.
Les joueurs qui ne termineront pas la C1
PSG: Edinson Cavani (fin de contrat), Thomas Meunier (Dortmund), Tanguy Kouassi (Bayern Munich), Adil Aouchiche (Saint-Etienne)
Leipzig: Ethan Ampadu (retour de prêt à Chelsea)
Atlético de Madrid: Antonio Adan (fin de contrat), Yannick Carrasco (retour de prêt au Dalian Pro)
OL: Lucas Tousart (Hertha Berlin), Mapou Yanga Mbiwa (fin de contrat)
Manchester City: Claudio Bravo (fin de contrat)