RMC Sport

Ligue des champions: Chelsea-Real, le film de la qualification des Blues

EXCLU RMC SPORT - À la faveur du travail tactique de Thomas Tuchel et de l'énorme travail de N'Golo Kanté, Chelsea a battu le Real Madrid pour se qualifier en finale de la Ligue des champions.

Qui aurait pu croire en début d'année que Chelsea se retrouverait à 90 minutes d'une victoire en Ligue des champions? Cinq mois après avoir enchaîné une série de cinq matchs de championnat sans victoire, qui ont coûté à Frank Lampard son poste, le club londonien a maté le Real Madrid pour se hisser en finale (2-0, 3-1 sur l'ensemble de la double confrontation). À Stamford Bridge, Thomas Tuchel a récolté les fruits de son travail débuté quelques semaines à peine après son limogeage du Paris Saint-Germain.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Avec son système à trois défenseurs centraux, Chelsea a tout de même tremblé sur deux tentatives de Karim Benzema, parfaitement détournées par Édouard Mendy. Mais c'est tout. Avec son bloc très solide, le 4e de Premier League a éteint l'adversaire sur le reste de la rencontre. Zinedine Zidane a beau avoir tenté de jouer les cartes Eden Hazard et Sergio Ramos, tous deux de retour de blessure, le Real Madrid a déjoué.

Kanté, homme du match

Sous le feu des critiques après le match aller pour sa maladresse, Timo Werner n'a pas déçu cette fois quand il a fallu ouvrir le score (28e). À l'inverse, ses coéquipiers ont vendangé. Même N'Golo Kanté. Ce qui ne l'a pas empêché d'être (encore) élu homme du match. En seconde période, ces ratés ont même laissé croire qu'une prolongation serait peut-être arrachée par les Madrilènes. Heureusement, Mason Mount a su enfoncer le clou (85e).

Le 29 mai, à Istanbul, Chelsea retrouvera donc Manchester City. Pour une victoire neuf ans après le sacre de 2012?

RMC Sport