RMC Sport

Ligue des champions: Cristiano Ronaldo fait tomber un nouveau record

Cristiano Ronaldo vient de glaner le 100e succès de sa carrière en Ligue des champions, après la victoire de la Juventus contre Valence (1-0). Un record de prestige pour le Portugais qui est déjà le meilleur buteur de la compétition.

Cristiano est inusable. Alors qu'il a quitté l'été dernier le Real Madrid, avec lequel il restait sur trois succès consécutifs en Ligue des champions, le Portugais a décroché ce mardi un nouveau record avec la Juventus.

Titulaire et passeur décisif lors du succès des Turinois contre Valence (1-0), l'international portugais obtient ainsi le 100e succès de sa carrière dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un compte rond qui fait du Portugais un joueur fondamental dans l'histoire du tournoi.

Il vise une 6e victoire en Ligue des champions

Déjà meilleur buteur (60 unités) et passeur décisif (42) de l'histoire de la C1, l'ancien Mancunien trône désormais en tête du classement du nombre de victoires par joueur. Qualifié pour les huitièmes de finale avec la Juventus, la moisson du Portugais cette saison n'est sûrement pas terminée. Pour rappel, Cristiano Ronaldo a révélé vouloir gagner sa 6e coupe aux grandes oreilles en mai prochain, objet ultime de sa signature en Italie cet été.