RMC Sport

Ligue des champions: Cristobal voit Pochettino offrir le titre au PSG

Ancien coéquipier de Mauricio Pochettino en Espagne et au PSG, Cristobal a jugé ce dimanche l'entraîneur argentin capable de guider le club francilien vers son premier titre en Ligue des champions.

Officialisée ce samedi, la nomination de Mauricio Pochettino au PSG se veut porteuse de nombreuses promesses. Le technicien argentin a confirmé vouloir mettre en place un football offensif et voir les joueurs se dépouiller pour l'équipe. Selon son ancien partenaire Cristobal, cela mettrait Paris sur la route d'un premier sacre en Ligue des champions. 

"Je suis certain qu'avec lui Paris peut remporter la Ligue des champions, oui, a affirmé l'ancien défenseur de l'Espanyol et du PSG auprès du journal Le Parisien. C'est quelqu'un avec des idées très claires et beaucoup de personnalité."

Pochettino "sait manager un vestiaire"

Ecarté par le PSG après un début de saison difficile, Thomas Tuchel a subi de nombreuses critiques concernant sa gestion des stars parisiennes comme Kylian Mbappé et Neymar. A en croire celui qui l'a côtoyé en club entre 1994 et 2003, Mauricio Pochettino n'aura pas les mêmes problèmes.

"Il sait manager un vestiaire. Et ça c'est important dans une équipe qui a autant de stars du football actuel, a poursuivi l'ex-défenseur de Paris. Il a la personnalité et l'autorité pour fédérer les ego qu'il peut y avoir dans un tel vestiaire."

Paris favori contre Barcelone

Finaliste malheureux lors du Final 8, le PSG est passé tout près de concrétiser son rêve continental la saison passée. Cette année, il faudra d'abord venir à bout du Barça dès les huitièmes de finale de l'épreuve pour tutoyer les sommets. Cristobal y croit dur comme fer face à des Blaugranas pas au mieux.

"Pour moi, actuellement, le PSG est clairement favori. Ils ont une équipe plus solide, avec de grands joueurs. Barcelone est dans une phase de transition, a enchaîné l'ancien Parisien. De grands joueurs sont partis. Il y a des jeunes qui certainement avec le temps deviendront très forts. Mais aujourd'hui, je crois que Paris est plus fort que Barcelone."

Pochettino l'homme de la situation en Ligue des champions. Réponse le 16 février et le 10 mars lors de la double confrontation face au Barça.

>> L'épopée du PSG en Ligue des champions c'est sur RMC Sport

JGL