Ligue des champions: demi-finale 100% française entre l'OL et le PSG

La Ligue des champions version féminine a, elle aussi, son Final 8. Du côté de l'Espagne, à San Sebastian et Bilbao. Les deux clubs français engagés au stade des quarts de finale, l'OL et Paris, ont obtenu leur billet pour ce prestigieux dernier carré, respectivement face au Bayern Munich et Arsenal (2-1 à chaque fois).
Lyon souffre mais tient
Quadruples tenantes du titre, les Lyonnaises de Jean-Luc Vasseur croyaient avoir fait le plus dur en marquant deux fois - une première fois avant la pause grâce à l'Anglaise Nikkita Paris (1-0, 41e) après une sortie ratée de la gardienne du Bayern et l'autre à l'heure du jeu grâce à un très joli coup-franc d'Amel Majri (2-0, 59e).
Les Allemandes ont pourtant instillé le doute dans l'esprit rhodanien en réduisant le score à la 64e grâce à un gros coup-franc de Carolin Simon (dévié, il est vrai, par Sara Björk Gunnarsdóttir). Les Lyonnaises ont ensuite souffert. Mais sans rompre. Pour se qualifier rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions pour la cinquième fois de suite.
Bruun envoie le PSG en finale
Dans l'autre quart de finale, les Parisiennes de Grace Geyoro, qui espéraient connaître le même destin que leurs homologues masculins à Lisbonne, ont pris le match par le bon bout en marquant dès le quart d'heure de jeu. Bien servie par Nadia Nadim, Marie-Antoinette Katoto est allée battre Manuela Zinsberger, récompensant les efforts d'une équipe bien positionnée en 3-5-2. Mais alors que Katoto avait une nouvelle balle de but (37e), les Gunners égalisaient grâce à la frappe de Bethany Mead (1-1, 39e).
Heureusement, Signe Bruun profitait d'un bon service de Kadidiatou Diani pour redonner l'avantage aux Parisiennes à un petit quart d'heure de la fin du match (2-1, 78e). Comme les Lyonnaises, les joueuses d'Olivier Echouafini ont souffert, notamment sur un corner dans les dernières secondes, mais ont bien validé leur billet pour le dernier carré.
Un duel 100% français, entre Lyon et le PSG, est au programme mercredi à 20 heures. Le football tricolore aura donc au moins une équipe en finale de la Ligue des champions.