Riolo : "L’OL dépassé, Monaco à l’arrache !"

- - -
L’OL confirme donc l’adoption du 3-5-2 ou 3-5-1-1. A trois derrière et avec Fekir en soutien d’un 9.
Je m’attendais à une pression plus forte de Séville. Au lieu de ça, c’est un match tranquille qui se met en place. Parfois même en manque de rythme par rapport au standard Ligue des champions. L’OL ne subit pas et se crée même plusieurs situations intéressantes. L’homme fort de Lyon, c’est Fekir. C’est de lui que le danger peut venir, ça se sent.
De l’autre côté, c’est peut-être globalement meilleur, mais ça manque de vitesse. Vittolo me plait beaucoup. En revanche, Nasri est un mystère. Sampaoli semble l’adorer, mais il va à deux à l’heure. Il ralentit le jeu de l’équipe, disparaît, apparaît, prend la balle et n’en fait rien. Certes, il peut faire une passe, faire le truc décisif, la fameuse action qui « doit » faire taire ses détracteurs, mais sur cette première période, il est totalement inutile !
Cette première période est globalement moyenne et équilibré. Deux faits de jeu tournent bien en faveur de l’OL et le match nul à la pause est plutôt positif pour Lyon.
A voir aussi >> Le live de FC Séville-OL
En essayant d’avoir un autre œil sur cette soirée de Ligue des champions, j’ai vu un Monaco consistant, solide, sérieux. Comme très souvent cette année, même si le début de match a été compliqué. C’est 0-0 là aussi, c’est ouvert également. Mais on sent aussi qu’avec Germain, isolé devant, Jardim est peut-être trop prudent…
A voir aussi >> Le live de Monaco-Bayer Leverkusen
Et puis, il y avait aussi le gros match, le BVB-Real ! Niveau vitesse, rien à voir ! Un autre monde. Des occasions dans tous les sens, du grand foot et un Real d’abord impitoyable ! Modric est impérial, Ronaldo tueur ! 0-1. Juste avant la pause, logiquement le BVB égalise !
L’OL revient mal. Quand Seville accélère, l’OL souffre. Une question : Lyon joue à trois derrière parce que c’est un choix tactique signifiant ou parce que les défenseurs centraux ne sont pas au niveau ? J’opte pour la 2e solution. Pourquoi Mammana ne joue pas ? Lopes se déchire sur une sortie, 1-0 pour Seville ! Lyon n’y est pas, n’y est plus. La première période n’était pas si mal pourtant. Mais là… Fekir n’aura joué que par instants. Un talent éparpillé.
L’OL concède un peno et on se dit que c’est terminé. Mais Vietto tire au dessus ! Seville rate beaucoup. Ça serait bien d’en profiter. Génésio change et met des joueurs offensifs. C’est un peu tardif, mais la prise de risque est là !
A Monaco, ça sent de plus en plus le 0-0. Enfin, l’ASM aimerait bien. Monaco recule, attend de placer son petit contre. Mais ce sont les intentions du Bayer qui sont récompensées. Chicharito marque. 0-1 !
On est à ce moment-là à deux défaites pour nos clubs…
L’OL et Monaco ne font rien de bon dans cette seconde période. Dans le jeu, c’est moins fort que les adversaires du soir. Lyon s’est même fait manger et le 1-0 est vraiment pas cher ! Face à un tel OL, même Nasri s’est régalé dans cette mi-temps de jeu…
Je sentais que cette 2e journée allait être compliquée. On le savait, pour aller en 8è, l’OL devra gagner le aller/retour face à Séville et c’est pas bien parti du tout…
Ce soir, les 8è se sont éloignés pour l’OL. Pour Monaco, après le miracle de la dernière minute, tout reste possible !
Ah sinon, Dortmund-Real, c’était comme prévu fou. Et dire que j’ai vu ça d’un quart d’œil…