RMC Sport

Ligue des champions féminine: en balade en Islande, le PSG a un pied en quarts

Comme l’OL, qui a facilement dominé les Danoises du Fortuna Hjorring (4-0), le PSG a déroulé ce mercredi lors de son huitième de finale aller de Ligue des champions. Marie-Antoinette Katoto et ses coéquipières ont écrasé les Islandaises de Breidablik (4-0).

Une balade. Le PSG a facilement remporté son huitième de finale aller de Ligue des champions féminine sur le terrain des Islandaises de Breidablik (4-0), mercredi, et a fait un grand pas vers le tour suivant. Les Parisiennes ont fait la différence dans la première demi-heure, avec des buts de la recrue norvégienne Karina Saevik (10e), de l'inusable brésilienne Formiga (18e) et de l'internationale française récemment rappelée par Corinne Diacre chez les Bleues Marie-Antoinette Katoto (29e). La Polonaise Paulina Dudek a conclu le festival sur corner (90+2). Les joueuses d'Olivier Echouafni n'ont pas été inquiétées de tout le match, avec un seul tir cadré de la part de leurs adversaires, qu'elles retrouveront le 31 octobre.

L’OL a également déroulé

Un peu plus tôt dans la soirée, les joueuses de l’OL ont parfaitement réussi leur centième match en Ligue des champions féminine, record absolu, en s'imposant 4-0 sur la pelouse des Danoises du Fortuna Hjorring. Un succès qui leur permet de prendre une solide option sur les quarts de finale. Les Danoises n'ont tenu que 15 minutes avant que la Norvégienne Ada Hegerberg n'ouvre le score sur penalty, marquant ainsi son 50e but dans la compétition, en seulement 49 matchs. La lauréate du premier Ballon d'or féminin, en 2018, a même empilé une 51e réalisation en seconde période, après le doublé d'Eugénie le Sommer, plaçant l’OL en position idéale avant le retour prévu le 30 octobre.

RR avec AFP