RMC Sport

Ligue des champions féminine: le PSG assure l'essentiel face à Braga

placeholder video
Victorieuses 7-0 dans leur 16e de finale aller de la Ligue des champions à Braga, les joueuses du PSG ont assuré le service minimum ce jeudi soir lors du match retour (0-0) à Jean-Bouin. Comme les Lyonnaises, elles filent en 8es.

Le suspense était insoutenable. Après avoir gagné 7-0 à Braga en seizième de finale aller de la Ligue des champions féminine, le PSG devait ce jeudi soir conserver son avantage lors du match retour pour espérer voir les huitièmes. Eh bien c'est une mission... accomplie, pour les filles d'Olivier Echouafni.

Pas de but, mais un retour de Périsset

Sur la pelouse de Jean-Bouin et sous les yeux de Pauleta, avec une équipe en grande partie remaniée, Paris s'est contenté du strict minimum, à savoir un 0-0 face à la formation portugaise. Une rencontre peu rythmée, et essentiellement marquée par le retour à la compétition de la latérale droite Ève Périsset, blessée depuis plusieurs semaines.

Le PSG rejoint ainsi les cadors habituels au tour suivant, à savoir le FC Barcelone, Wolfsburg, et bien entendu l'Olympique Lyonnais, quadruple tenant du titre. Après une première victoire très large en Russie lors du match aller (9-0), les joueuses de l’OL ont encore une fois déroulé mercredi face à Riazan (7-0), pour un score en cumulé de 16-0. Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu à Nyon (Suisse) lundi.

CC avec AFP