RMC Sport

Ligue des champions: fusion avec les ultras, vestiaire qui rit, les images folles des célébrations du PSG

Le PSG est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire contre Dortmund (2-0). Frustré par le huis clos du Parc des Princes, les joueurs parisiens ont largement fêté la qualification dans les vestiaires, mais aussi avec les ultras devant le stade. Florilège d'images.

C'est tout simplement l'image du jour: Angel Di Maria, debout, torse nu, faisant tourner son maillot parisien en haut d'un balcon du Parc des Princes face à une foule d'ultras en délire. Le tout dans des déclinaisons de rouge, aux couleurs des fumigènes brandis par tous les supporters présents. Car oui, le PSG a bien fêté sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions face à Dortmund (2-0) ce mercredi. 

-
- © AFP

L'enflammade au balcon

Ce sont des images qui resteront gravées. "C'est incroyable", "je n'avais jamais vu ça", "je n'ai pas les mots", tentaient de s'exprimer Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe au micro de RMC Sport après la qualification.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions 

C'était juste avant de rejoindre le groupe parisien au balcon. Neymar avait séché ses larmes pour célébrer avec les ultras, entre deux accolades avec Kylian Mbappé. 

Après cette communion, les joueurs de Thomas Tuchel ont évidemment fêté comme il se doit la victoire dans le vestiaire. Debout sur la table, en faisant tournoyer leurs maillots, puis en imitant de nouveau la célébration zen d'Erling Haaland au match aller. La soirée ne faisait alors que débuter.

A.Bo avec L.T