RMC Sport

Ligue des champions: Giroud revient sur ses difficultés à Chelsea

L'attaquant de l'équipe de France est cantonné au banc inquiétant alors que Didier Deschamps doit annoncer sa liste.

Ce n'est pas la première fois qu'Olivier Giroud souffre pour s'imposer en club, mais, alors que l'attaquant des Bleus vient de fêter ses 33 ans, la situation est très compliquée à Chelsea où Tammy Abraham et même Michy Batshuayi lui sont passés devant dans l'esprit de Frank Lampard.

Inquiétant alors que Didier Deschamps, qui doit annoncer ce jeudi la liste de l'équipe de France pour les deux matchs face à l'Islande et la Turquie avait déjà prévenu son avant-centre qu'il allait devoir avoir un peu de temps de jeu pour postuler à une place dans le groupe France. 

>> Suivez l'annonce de la liste de Didier Deschamps en direct sur RMC Sport à 14h

Ce mercredi soir, en zone mixte après la victoire de Chelsea à Lille en Ligue des champions (un match que vous avez pu suivre sur RMC Sport 1), Olivier Giroud ne s'est pas voilé la face: "J’ai connu des moments difficiles maintenant c’est sûr que ce n’est pas l’idéal. En ce moment, le petit Tammy (Abraham) marche sur l’eau. Il marque beaucoup de buts donc c’est difficile d’enlever un attaquant quand il est en réussite. On est patient, on travaille à l’entrainement et puis surtout il faut garder le bon état d’esprit. C’est bien pour l’équipe, ça nous donne envie de continuer à travailler et de bousculer la concurrence."

Un Giroud qui a bien conscience que sa situation à Chelsea pourrait obscurcir son avenir en bleu: "Tout le monde est logé à la même enseigne même si on a tous notre passé en équipe de France. Il faut être conscient qu’il faut avoir du temps de jeu pour venir en sélection. Maintenant j’espère que les choses vont évoluer quand même. Je ne perds pas espoir, loin de là. Mais je suis conscient de la situation, ce n’est pas facile mais on s’accroche."

Frank Lampard lui a tenu à rassurer son joueur: "Nous aurons besoin de Giroud", a assuré le coach londonien. 

PK avec J.Bo (à Lille)